“Je veux écrire…”, Skriniar se lâche sur le PSG !

Devenu l'été dernier la première recrue officielle du Paris Saint-Germain, Milan Skriniar a annoncé la couleur sur ses ambitions avec le club de la capitale.

Le 6 juillet dernier, le Paris Saint-Germain communiquait le recrutement de Milan Skriniar. Premier renfort du club francilien sous l'ère de son nouvel entraîneur Luis Enrique, le défenseur central slovaque débarquait libre dans l'Hexagone suite à son départ de l'Inter Milan. Le roc de 28 ans s'engageait alors pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2028, avec le champion de France en titre.

11 matchs TCC

Depuis très discret face aux médias, l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes n'en reste pas moins un essentiel de l'effectif francilien, avec un total de onze apparitions toutes compétitions confondues. Avant la venue victorieuse de Strasbourg (3-0), une rencontre durant laquelle il ne quittait pas le banc des remplaçants, le numéro 37 parisien enchaînait huit titularisations lors des huit premières journées de Ligue 1. En Ligue des champions, Milan Skriniar a honoré mercredi dernier une troisième présence dans le onze de départ contre les Italiens du Milan AC (3-0).

Avant la rencontre à Brest ce dimanche, comptant pour le 10e acte de Ligue 1, le natif de Žiar nad Hronom a accordé une interview à nos confrères de Prime Video. Auprès du diffuseur du championnat de France, l'ex-pensionnaire de la Serie A a révélé ses hautes ambitions avec le Paris Saint-Germain et un objectif à remplir. “Ce sera un trophée avec le PSG. Je veux écrire l'histoire de cette équipe et faire partie de l'histoire de l'équipe.”

Très motivé à l'idée de laisser son empreinte, Milan Skriniar rêve à court terme de gagner la Ligue des champions, compétition pour laquelle il échouait en finale de la précédente édition et une défaite contre les Anglais de Manchester City (0-1). Sans oublier bien sûr la Ligue 1, un trophée moins prestigieux que la C1 mais que le principal intéressé prendra sans sourciller.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.