ASSE : une grave blessure pour un titulaire

Cinquième de Ligue 2, Saint-Etienne peut craindre le pire avec la blessure à l'entraînement de l'un des titulaires indiscutables de Laurent Batlles.

Les Verts sont de retour aux affaires. Invaincu lors des neuf dernières journées de Ligue 2, Saint-Etienne a opéré une belle remontée au point de figurer aujourd'hui à la cinquième place du classement. Attendus lundi prochain contre Angers à Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 12e journée, les joueurs de Laurent Batlles remonteront au deuxième rang en cas de succès contre le SCO, et ce en revenant à seulement deux longueurs du leader Laval, des Tangos justement dominés par les partenaires de Gaëtan Charbonnier lors du dernier acte (0-1).

Co-meilleure défense de l'exercice en cours avec seulement six buts encaissés, l'ASSE a conservé sa cage inviolée pendant ses cinq dernières sorties. Mais l'imperméabilité défensive des Foréziens risque bien de connaître un tournant avec l'annonce de la blessure de l'un des cadres du groupe. D'après les informations de L'Equipe et du Progrès, Gautier Larsonneur s'est blessé ce samedi à l'entraînement, à deux jours de la réception des Angevins.

La doublure Green à l'affût

Dernier rempart devenu essentiel dans le onze stéphanois, l'ancien joueur de Valenciennes a subi ce matin une blessure à l'épaule. Le quotidien sportif croit savoir que le numéro 30 de Saint-Etienne a été transporté aux urgences. Si la nature exacte de ce pépin et surtout la durée de son indisponibilité ne sont à ce stade pas encore connues, nos confrères parlent d'une blessure “sérieuse” et tablent déjà sur une absence de trois mois. Réponse dans ces prochaines heures…

Titularisé à l'occasion des onze premières journées, l'ex-portier du Stade Brestois serait remplacé numériquement par Etienne Green. La doublure de Gautier Larsonneur, zéro minute cette saison, n'a jamais semblé aussi proche de récupérer le flambeau. Avec quelles conséquences sportives pour Saint-Etienne ? Il est encore trop tôt pour le dire et la venue d'Angers apportera une première réponse.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.