Arrivé à Marseille dans un rôle de pompier de service, Gennaro Gattuso est parvenu à souder son groupe et continue d’inculquer ses principes de jeu à ses joueurs.
En milieu de semaine, Gennaro Gattuso et l’Olympique de Marseille ont décroché leur premier succès européen de la saison face à l’AEK Athènes (3-1). Un bon moyen de préparer la réception du rival lyonnais ce dimanche dans un contexte très particulier pour les Gones.
De passage en conférence de presse, Jordan Veretout est revenu sur l’apport du nouveau manager olympien. Le milieu de terrain apprécie notamment de jouer plus haut sur le terrain : “Le coach me connaît de l'Italie, il connaît mon positionnement sur le terrain, confie l’ancien joueur de la Roma. J'aime ce rôle, de pouvoir jouer plus haut sur le terrain. Je me sens plus libéré et je pense que ça se voit sur le terrain.”
"Il est proche de nous, mais sur le terrain il ne lache pas une miette !" 👊⚡️
À la veille de #OMOL, Jordan Veretout se confie sur la relation qu’ont les joueurs avec Gennaro Gattuso : pic.twitter.com/aH6s5OD6SC
— Massilia Zone (@MassiliaZone) October 28, 2023
“Ça fait du bien et ça relâche la pression”
L’international français s’est ensuite livré sur le management de Gattuso, réputé pour être très proche de ses hommes : “C'est quelqu'un qui est proche de nous, il aime rigoler, mais il a aussi beaucoup de rigueur, rappelle Veretout. C'est un ensemble, il nous apporte beaucoup. Son premier message, c'est de dire : ‘tu loupes, ce n’est pas grave, on loupe tous.’ Ça fait du bien, ça relâche un peu la pression. Nos résultats ne sont pas suffisamment bons, mais dans le contenu c'est mieux sur ces 4-5 derniers matchs. On veut s'appuyer là-dessus dimanche.”
Cette saison, les Phocéens sont toujours invaincus à domicile (3 victoires, 2 nuls) : “Oui, on est plus forts à la maison que la saison dernière et c'est en grande partie grâce à nos supporters. Il faut faire plus à l'extérieur, car on a perdu trop de points et ce n'est pas suffisant. On se sent bien chez nous, au Vélodrome, on donne tout pour nos fans.”
Une invincibilité que l’OM serait bien inspiré de conserver en clôture de cette 10ème journée de Ligue 1, sous peine de réveiller sans doute la gronde des supporters.