Le bus de l’OL a été caillassé à l’approche du stade Orange Vélodrome. Deux vitres ont volé en éclats et Fabio Grosso a été touché au visage. Une réunion de crise est en cours.

Malgré les difficultés du début de saison de l'OL et de l'OM, la tension reste vive entre les supporters des deux clubs. De graves incidents ont eu lieu à proximité du stade Orange Vélodrome, ce dimanche.

Grosso et son adjoint sérieusement touchés

D’après les informations recueillies par RMC Sport, le bus lyonnais a été caillassé à l’approche du stade Orange Vélodrome. Le média précise que l’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso, a été touché au visage et est sorti du car en sang. L’Equipe ajoute que son adjoint, Raffaele Longo, a été blessé à un œil. Le site du quotidien a précisé que plusieurs joueurs ont été très marqués par l’incident.

Face à ces événements, la tenue de l’Olympico est incertaine. La LFP devrait prendre une décision dans les prochaines minutes. Les incidents s’étant passés en dehors du stade, l’OM ne risque a priori pas de sanctions. Une réunion de crise s'est tenue et le match a été reporté.

Ce ne sont pas les premiers incidents qui concernent l’Olympico. Les Lyonnais, comme les Marseillais, ont régulièrement vécu des caillassages. Mais ce sont sûrement les plus graves.

Pour rappel, la rencontre était censée opposer le 9e de Ligue 1, l’OM, à la lanterne rouge. Les deux clubs avaient espoir de se relancer dans un match à enjeu. Et c’était l’occasion de retrouvailles entre Gennaro Gattuso et Fabio Grosso, qui ont remporté ensemble la Coupe du monde 2006 et se sont souvent croisés en Italie, comme joueurs et entraîneurs.

Encore une fois, quelques imbéciles gâchent la fête. Il faut espérer que Fabio Grosso et son adjoint seront soignés rapidement, sans que leurs blessures ne soient trop graves.