Manchester United penserait à recruter à un poste pourtant renforcé à grands frais durant le dernier mercato estival.
Alors que les Red Devils ont remonté la pente l'an dernier, en accrochant la 3ᵉ place en Premier League et donc une qualification en Ligue des Champions, le club anglais, dirigé par Erik Ten Hag, ne réalise pas un très bon début de saison. Huitième du classement du championnat d'Angleterre, avec 5 victoires et 5 défaites en 10 rencontres, Manchester United ne peut, notamment, compter sur un portier performant.
Recruté à prix d'or par Man Utd à l'Inter – 50,2 millions d'euros -, André Onana réalise en effet de nombreuses boulettes dans les cages. Ce qui pourrait coûter cher au Camerounais, cette fois-ci.
Man Utd regarde au Portugal
En effet, d'après les révélations du journal portugais A Bola, Manchester United se pencherait sur la situation de Diogo Costa. Le gardien de but du FC Porto, âgé de 24 ans, a été observé par des recruteurs du club britannique lors de son dernier match de championnat, ce dimanche. Si la situation sportive d'André Onana ne s'améliore pas, les Red Devils pourraient passer à l'action pour le Portugais l'hiver prochain, ou à l'été 2024.
Si cela se concrétisait, ce serait un gros coup dur pour l'ex-portier de l'Ajax, formé à la Masia du FC Barcelone, qui a quitté l'Inter au bout d'un an, pour MU.
Une piste de plusieurs mois
Néanmoins, Diogo Costa ne sera pas si facilement recrutable. Le portier, sous contrat jusqu'en 2027 avec le FC Porto, que désire présider l'ancien coach de l'OM André Villas-Boas, est évalué par son club à 75 millions d'euros. Une somme rondelette, d'autant plus pour une position où la formation anglaise a recruté il y a moins de six mois.
Ce n'est pas la première fois que l'international est associé à Manchester United : il y a quelques mois, A Bola avait déjà annoncé un intérêt pour Diogo Costa.