L’énorme indisponibilité de Neymar !

Sur le flanc depuis sa rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche survenue face à l'Uruguay mi-octobre, Neymar sera opéré ce jeudi au Brésil. Sa durée d'indisponibilité de l'ancien du Paris Saint-Germain pourrait être encore plus importante que prévu.

C'est un moment bien triste, le pire. Je sais que je suis fort, mais cette fois j'aurai encore plus besoin de ma famille et de mes amis. Ce n'est pas facile de subir une blessure et une opération chirurgicale, imaginez revivre tout ça après 4 mois de convalescence. J'ai la foi, même trop… Mais la force que je mets entre les mains de Dieu pour qu'il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'amour“, avait écrit l'attaquant de 31 ans sur ses réseaux sociaux après avoir appris le verdict d'une énième blessure.

La star de la Seleçao est rentrée au Brésil pour se faire opérer. Une intervention qui aura lieu ce jeudi à Rio de Janeiro, nous apprend la presse locale. Mais sa durée d'indisponibilité pourrait être plus longue que prévu.

Près d'un an d'absence pour Neymar

En effet, les médias auriverde affirment que Neymar ne sera pas de retour sur les terrains avant septembre prochain… soit une indisponibilité de 11 mois ! L'attente sera très longue pour le joueur, qui se rapprochera de ses 33 ans.

Pour rappel, suite à la  blessure de la star, la FIFA avait mis en place une compensation financière pour le club d'Al-Hilal de 7,5 millions d'euros, que la formation saoudienne pourra demander si elle le souhaite. L'éthique voudrait qu'il n'en soit rien, mais l'éthique…

Depuis son arrivée dans le Golfe pour 90 millions d'euros en provenance du Paris Saint-Germain cet été, Neymar n'avait disputé que cinq petites rencontres sous ses nouvelles couleurs, pour seulement un but inscrit. L'ancien joueur du FC Barcelone va-t-il se relever d'une telle blessure ? Réponse en 2025.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.