Bayern Munich : l’analyse surprenante de Tuchel après l’élimination

Éliminé en seizièmes de finale de Coupe d'Allemagne face à un club de troisième division, le Bayern Munich a mis fin à une série de 13 matchs sans défaite.

Actuel deuxième de Bundesliga derrière un impressionnant Bayer Leverkusen, le Bayern Munich réalise tout de même un excellent début de saison puisque les hommes de Thomas Tuchel sont toujours invaincus en championnat et comptent neuf points après trois journées de Ligue des Champions. Face au FC Sarrebruck, club de troisième division, les Bavarois ont subi un premier gros coup d'arrêt en s'inclinant 2-1 dans le temps additionnel.

Après la rencontre, la légende munichoise Thomas Müller n'a pas hésité à s'en prendre à ses coéquipiers suite à cette piètre performance, déclarant notamment que “seuls trois ou quatre joueurs respectent les fans“. De son côté, Thomas Tuchel lui, s'est évidemment montré déçu du résultat, mais a presque semblé satisfait de la prestation de ses joueurs, comme il l'a confié au coup de sifflet final.

“Tout était ok jusqu'au dernier moment”

On a eu suffisamment d'occasions, mais ça fait très mal, reconnaît l'ancien entraîneur du PSG. On est extrêmement déçus, on voulait aller à Berlin. On prend l'avantage, puis on ne joue plus très bien jusqu'à la mi-temps. En seconde période, tout était ok jusqu'au dernier moment pour inscrire le deuxième but. Si on met le deuxième, on en met aussi un troisième. C'est difficile d'expliquer la défaite. On a eu des problèmes pour faire les différences, il y avait aussi des joueurs qui avaient peu de rythme de jeu. On n'a pas suffisamment joué dans la partie de terrain adverse.

Au-delà de l'élimination, cette défaite n'est évidemment pas la meilleure manière de préparer le déplacement à Dortmund qui se profile ce week-end. Le BvB, quatrième au classement, pourrait passer devant le Bayern Munich en cas de victoire samedi.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.