Face à Montpellier en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1 ce vendredi, Luis Enrique devra se passer de l'un de ses titulaires lors des dernières rencontres.
Actuellement sur une série de quatre victoires consécutives, le Paris Saint-Germain va tenter de poursuivre sur cette belle dynamique avec la réception de Montpellier vendredi soir. Pour autant, les hommes de Luis Enrique devront se montrer plus performants qu'à Clermont, où il est ont été clairement bousculé et peuvent s'estimer heureux d'avoir récolter les trois points (2-3).
De son côté, Montpellier a repris du poil de la bête depuis quelques semaines, en témoigne sa large victoire face à Toulouse le week-end dernier (3-0). À la veille de cette opposition, le champion de France en titre a fait, comme à son habitude, le point sur son infirmerie.
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique
Le club a annoncé que Danilo Pereira serait forfait jusqu'à la fin de la prochaine trêve internationale. Le Portugais va donc manquer les trois prochaines rencontres avec le PSG, dont le déplacement à San Siro le 7 novembre prochain. Le défenseur / milieu de terrain est “victime d’une lésion de l’ischio jambier droit“.
📍 Le point médical avant #PSGMHSC. @Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 2, 2023
Trois autres forfaits ont également été annoncés pour la réception de Montpellier : Keylor Navar, “préservé ce week-end en raison d’une lombalgie“, Nuno Mendes qui “continue sa rééducation” et Presnel Kimpembe qui “poursuit son protocole de reprise“.
Malgré tout, Luis Enrique pourra compter sur le retour de Marco Asensio, qui quitte l'infirmerie et devrait donc être disponible dès ce week-end. Il est cependant difficile d'imaginer que le technicien espagnol le fera directement entré dans le onze de départ à quelques jours d'une échéance aussi importante que le déplacement à Milan pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions. L'entraîneur parisien pourrait en revanche lui donner quelques minutes pour lui permettre de reprendre ses marques.