En raison du report du duel face à l'OL, l'Olympique de Marseille aura donc passé dix jours sans jouer avant de recevoir le LOSC ce week-end.
Après avoir glané son premier succès en Coupe d'Europe cette saison face à l'AEK Athènes (3-1), l'OM pensait enchaîner devant son public face aux Gones dimanche, mais c'était sans compter sur la bêtise de certains de ses supporters, qui ont caillassé le bus de l'OL et blessé sérieusement Fabio Grosso, empêchant ainsi la rencontre de se tenir.
Dans l'attente de connaître la décision de la LFP, les hommes de Gennaro Gattuso vont tenter de préparer au mieux la réception du LOSC, qui revient fort ces dernières semaines. Les joueurs de Paulo Fonseca restent sur six matchs sans défaite et viennent de battre l'AS Monaco le week-end dernier (2-0), signe que les Dogues montent en puissance. Actuellement, les nordistes pointent à la quatrième place de Ligue 1, à quatre points du leader niçois. Avec un OM version Gattuso qui commence également à trouver ses marques, cette opposition devrait être agréable à suivre.
Pau Lopez fait son retour à l'entraînement
Le technicien italien devrait pouvoir compter sur le retour de son gardien titulaire, Pau Lopez. L'Espagnol, victime d'une lésion musculaire sur la pelouse de l'OGC Nice il y a quinze jours, a fait son retour à l'entraînement ce jeudi, a annoncé RMC. Le média précise que selon ses sensations, il pourrait mettre retrouver sa place dans le onze de départ à la place de Ruben Blanco dès samedi.
Pau Lopez de retour à l’entraînement, Ounahi seul absent. #OM #RMC pic.twitter.com/1Gx1UsEvCZ
— Florent Germain (@flogermain) November 2, 2023
Après un mois d'août particulièrement poussif, l'ancien de l'AS Roma est mieux depuis quelques semaines, comme en témoignent ses dernières sorties. Azzedine Ounahi, de son côté, est toujours sur le flanc pour la réception du LOSC. Pour rappel, Samuel Gigot, blessé aux côtes, prétend également à un retour dans le onze de départ.