En milieu de semaine, le Bayern Munich a chuté dès son entrée en lice en Coupe d'Allemagne face à Sarrebruck (2-1), modeste équipe de troisième division allemande. Une élimination qui ne passe pas pour certains.
Ces dernières années, le Bayern Munich a connu quelques couacs en Coupe d'Allemagne, avec des éliminations prématurées à plusieurs reprises. Cette fois-ci, les coéquipiers d'Harry Kane, qui ne figurait pas dans le onze de départ, se sont inclinés dans le temps additionnel face au FC Sarrebruck, actuel 15ème de troisième division allemande. Après le coup de sifflet final, Thomas Müller, joueur iconique en Bavière, n'avait pas mâché ses mots pour décrire la performance de l'équipe : “Ce qui est inacceptable, c'est que seuls trois ou quatre joueurs respectent les fans. Ils sont venus ici, pour faire je ne sais pas combien de kilomètres pendant la semaine. Le plus important, c'est de comprendre, de donner quelque chose en retour“, avait lâché le milieu de terrain allemand.
Il n'a pas été le seul à monter au créneau après cet échec puisque Lothar Matthaüs, Ballon d'Or 1990 et légende du club, n'a pas été tendre avec les Munichois.
“Si j'étais lui, j'aurais utilisé mes onze meilleurs”
“La défaite à Sarrebruck est le plus gros embarras de la Bavière en coupe depuis notre élimination à Vestenbergsgreuth (en 1994, ndlr), confie l'ex-milieu de terrain à Bild. Quelque chose comme ça nous est arrivé aussi. Mais échouer ainsi quatre fois de suite en coupe est embarrassant et honteux pour le FC Bayern. Le Bayern a été éliminé par le club de deuxième division de Kiel, puis il a perdu 5-0 à Gladbach et à domicile contre Fribourg. Maintenant, c’est Sarrebruck. C’est inexplicable.”
Le vainqueur de la Coupe du monde 1990 estime que Thomas Tuchel a sa part de responsabilité : “Si j’étais lui, j’aurais utilisé mes onze meilleurs et je les aurais fait alterner après 50 ou 60 minutes. Ne pas utiliser Harry Kane du tout, c’est malheureux. En revanche, il y avait suffisamment de joueurs expérimentés sur le terrain pour gagner ce match !”
Le Bayern Munich tentera de rebondir ce week-end sur la pelouse du Borussia Dortmund.