L'entraîneur de Nice, Francesco Farioli, a mis les choses au clair en réponse aux critiques sur le niveau de jeu affiché par le club de la Côte d'Azur.
Leader de la Ligue 1 avec une longueur d'avance sur le Paris Saint-Germain, Nice tentera de conserver sa première place à l'occasion de la venue dimanche soir du Stade Rennais, en match de clôture de la 11e journée. Si les Aiglons, toujours invaincus, ont réalisé un excellent premier quart de saison, sans doute au-delà des espérances même pour les supporters les plus optimistes, les critiques ne manquent pour autant pas quant au niveau de jeu montré par les partenaires de Gaëtan Laborde, jugé trop stéréotypé et surtout trop défensif.
Voir cette publication sur Instagram
“Ce n'est pas dans mes cordes”
Quelques jours après les déclarations fortes du défenseur central brésilien Dante, relayées par nos soins, Francesco Farioli est revenu à son tour sur le manque de spectacle proposé par ses joueurs, déploré par les observateurs. En conférence de presse, l'entraîneur italien défend son plan de jeu. “Vouloir être toujours élégant dans le jeu… Sincèrement, ce n'est pas dans mes cordes. Porter un smoking, c'est être un peu présomptueux. C'est la dernière chose que nous voulons être. Idéalement, je veux une équipe qui joue au ballon, mais avec la tenue de travail. C'est le plus important”, prévient le manager de la meilleure défense des cinq championnats majeurs du continent, avec seulement quatre maigres buts concédés en dix rencontres.
Le successeur sur le banc de Didier Digard salue le sacrifice défensif de ses éléments offensifs : “On dirait que bien défendre est une chose négative (…) Je remercie mes attaquants après chaque match pour leur travail défensif. Dire que nous avons une possession stérile…” Jusqu'à quand cet équilibre instable tiendra-t-il ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…