PSG : la magnifique stat de Kang-in Lee contre Montpellier

Titulaire face à Montpellier vendredi soir (3-0), Kang-in Lee a eu nouvelle fois brillé avec le Paris Saint-Germain, signant notamment l’ouverture du score.

Alors que son recrutement lors du mercato estival suscitait quelques interrogations chez certains, Kang-in Lee est en train de prouver qu’il a tout à fait sa place pour évoluer dans ce PSG version Luis Enrique. Revenu en grande forme des Jeux asiatiques, qu’il a remportés avec la Corée du sud, l’ancien joueur de Majorque enchaîne les bonnes performances avec le champion de France en titre, avec deux buts lors des trois derniers matchs.

Une prestation qui lui a valu les éloges de son entraîneur après la rencontre : “C'est magnifique, il est petit, mais il peut jouer partout, derrière, devant, à l'intérieur du jeu ou à l'extérieur, estime l’entraîneur espagnol du PSG. Il fait le travail défensif, marque des buts, a de la personnalité et même du physique. C'est un joueur complet. C'est une superbe signature pour le club. On savait que c'était un jeune joueur avec un grand avenir, il peut encore s'améliorer, mais il travaille bien.

Kang-in Lee au plus-que-parfait

Mais le milieu offensif sud-coréen ne s’est pas seulement distingué par son très beau but en ouverture de la 11ème journée. Lors des 61 minutes qu’il a passé sur le terrain face au MHSC, Kang-in Lee a tout simplement réussi la totalité de ses passes, soit 47. Une statistique évidemment très flatteuse puisque le joueur de 22 ans prend régulièrement des risques dans ses transmissions.

Un 100% de passes réussies qui ajoute encore un petit plus à sa belle sortie. La concurrence se renforce sur les côtés de l’attaque francilienne avec les très bonnes performances de Kang-in Lee et le retour de Marco Asensio. De son côté, Ousmane Dembélé peine à se montrer décisif, mais le Français semble garder la confiance de son entraîneur jusqu’à présent. La composition d’équipe de Luis Enrique pour le déplacement à San Siro sera scrutée.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.