OM – Veretout : “Je suis venu pour ça aussi…”

Depuis quelques semaines et son replacement en tant que milieu relayeur, Jordan Veretout a repris du poil de la bête sous les ordres de Gennaro Gattuso.

À l’image de l’Olympique de Marseille, Jordan Veretout a été l’auteur d’un début de saison poussif sous les ordres de Marcelino avec une passe décisive en sept rencontres. Depuis, l’international français a retrouvé des couleurs sur le plan du jeu avec un apport plus important, mais également en termes de statistiques avec 2 buts et une passe décisive lors des sept matchs suivants.

De son propre aveu, le groupe avait du mal à assimiler les principes de jeu de Marcelino : “Il avait un autre système, une autre philosophie, mais c'était à l'opposé de ce qu'on faisait avant avec Tudor et on a eu du mal à entrer dans son schéma“, a-t-il notamment confié à l’AFP.

“Mon rêve c'est de soulever un trophée sur le Vieux-Port”

Dans la suite de cet entretien, l’ancien joueur de la Roma a dévoilé ses ambitions avec le club phocéen, notamment en Europa League : “On veut aller le plus loin possible en Ligue Europa, pourquoi pas la gagner, lance-t-il. On a l'effectif pour.

Mais le joueur de 30 ans rêve avant tout de décrocher un titre avec l’OM : “Je suis venu pour ça aussi, soulever un trophée. C'est très difficile, mais c'est possible. J'ai vécu ça avec la Roma et ici ce serait multiplié par 10. Aller en ville, être dans la foule des supporters, on en rêve tous. Mon rêve c'est de soulever un trophée sur le Vieux-Port et c'est celui de beaucoup d'autres dans le vestiaire.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille court après un titre depuis plus de 10 ans. Le dernier en date remonte à 2012 et l’obtention de la Coupe de la Ligue sous les ordres de Didier Deschamps. Depuis, le club phocéen a signé une finale de Ligue Europa (2018) et une finale de Coupe de France (2016).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.