Monaco : “à 12 contre 11, c’est jamais facile…”, un Brestois allume l’arbitre !

Ce dimanche, l'AS Monaco a battu à domicile le Stade brestois, sur le score de 2-0. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, le club breton a écopé d'un rouge – Lilian Brassier.

Après un très bon début de saison, Brest rentre dans le rang. La formation, dirigée par Eric Roy, n'a plus gagné depuis le 23 septembre en Ligue 1 – 1-0 contre l'OL -, et vient d'enchaîner trois défaites, face à Lille (0-1), le Paris Saint-Germain (2-3) et donc l'ASM (0-2). Brest, avec 11 points, demeure à la 6ᵉ place du classement.

“On doit déranger”

Lors de cette rencontre, l'arbitrage d'Eric Wattelier a agacé le Stade brestois. Le milieu Pierre Lees-Melou, dès le coup de sifflet final, s'est lâché, au micro de Canal+ : “A 12 contre 11, ce n'est jamais facile de jouer. Après, c'est facile de se plaindre contre l'arbitrage. Je te le dis honnêtement, je suis fatigué, ça fait beaucoup, ça fait trois matchs. On se fait toujours avoir par des décisions un peu litigieuses : Lille, Paris, Monaco. On doit déranger je pense, on était en haut. Mais ça fait un peu beaucoup parce que si on regarde tous les matchs, on ne mérite pas forcément les défaites… Mais là, qu'est-ce que tu veux reprocher à notre équipe ? On était bien, on avait beaucoup d'occasions, et au final, sur des décisions… On nous refuse des buts”.

Lees-Melou n'a “pas envie de pleurer sur l'arbitrage”

L'ancien joueur de l'OGC Nice a ensuite allégé ses propos : “Je n'ai pas envie de pleurer sur l'arbitrage et tout, je préfère parler du positif. Je trouve qu'on a fait un bon match, on a été solidaires, on les a fait chier chez eux. Après, les décisions ne nous appartiennent pas malheureusement, ça fait beaucoup de matchs où c'est c'est contre nous”.

Pour cette sortie agressive sur l'arbitrage, Pierre Lees-Melou, qui regrette des buts refusés pour Brest, risque une suspension. Sans aucun doute, la commission de discipline devrait se saisir de son cas.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.