Alors que le Real Madrid a dû publier un communiqué ce week-end pour démentir les rumeurs au sujet d’une approche de l’entourage de Kylian Mbappé en vue d’un éventuel transfert en 2024, le club merengue aurait identifié une nouvelle cible.
Après un mercato estival particulièrement agité, marqué notamment par une mise à l'écart du groupe pendant la tournée asiatique, Kylian Mbappé avait le droit depuis quelques semaines à une certaine tranquillité au sujet de son avenir. Mais les médias espagnols rêvent toujours d’une arrivée du Parisien à Madrid en 2024.
https://www.youtube.com/watch?v=oco60aqx21Q
Cette fois, le Real aura un plan B
D’après les informations de Marca et As, le buteur du PSG reste la priorité de Florentino Pérez même si le nom du Norvégien Erling Haaland circule également dans les couloirs du stade Santiago-Bernabéu. Souvent au cœur de rumeurs, voire de fantasmes en Espagne, le buteur parisien garde quant à lui la main sur son futur et pourra éventuellement négocier avec d'autres clubs dès le 1er janvier prochain, soit six mois avant la fin de son contrat à Paris. Malgré tout, le Real Madrid ne veut pas revivre le scénario de l’été 2022, lorsque Mbappé avait signé un nouveau contrat avec son club de cœur, et prévoit une autre option pour renforcer son attaque.
La pépite Musiala à Bernabéu ?
Selon ESPN, le président madrilène serait séduit par le profil de Jamal Musiala. À seulement 20 ans, le jeune crack du Bayern Munich est déjà un taulier de Thomas Tuchel et dispute sa quatrième saison au sein de l’équipe première. Titulaire indiscutable en Bavière, le milieu offensif dispose du même statut avec la Mannschaft. Jude Bellingham, transféré cet été au Real, est un proche de Musiala et lui aurait d’ores et déjà demandé de le rejoindre dans la capitale espagnole. Manchester City est également séduit par le profil du joueur et sera forcément un concurrent XXL pour le club merengue l’été prochain.