OM : “Je les emmerde”, Zeroual règle ses comptes !

Plusieurs semaines après la grave crise qui a ébranlé l'Olympique de Marseille, Rachid Zeroual est de nouveau sorti du silence. Répondant aux questions de RMC Sport, le boss des South Winners est notamment revenu sur sa relation avec Pablo Longoria.

Si l'ambiance s'est largement apaisée du côté de la Commanderie après avoir atteint des sommets de tensions en début de saison, le calme n'est pas encore totalement revenu à Marseille. Nul n'a évidemment oublié le séisme qui a secoué le club phocéen en septembre dernier. Une réunion très tendue entre les représentants des groupes de supporters et l'état-major du club provençal avait pour rappel provoqué le départ brutal de Marcelino.

Pablo Longoria, président de l'OM, avait lui vécu une véritable tempête mais est finalement resté à son poste. Lors de cette crise, un homme a fait beaucoup parler de lui, Rachid Zeroual, le leader historique des South Winners. Selon de nombreuses rumeurs ce dernier aurait été très virulent lors de cette fameuse entrevue entre les Ultras et la direction de l'Olympique de Marseille.

OM : Rachid Zeroual tacle ses opposants

Interrogé par RMC Sport, Rachid Zeroual s'est ce lundi soir défendu d'avoir proféré des menaces contre Pablo Longoria et son staff. “ Jamais de la vie. Je ne serais pas en face de vous si je l’avais menacé de mort”, a ainsi affirmé ce personnage historique du Stade Vélodrome auprès de nos confrères. Si ce dernier a par ailleurs affirmé s'être de nouveau entretenu avec le président de l'OM après la crise, Rachid Zeroual est tout de même revenu sur les raisons de son mécontentement contre Pablo Longoria. On apprend ainsi que l'augmentation du prix des abonnements fut un des motifs de la colère des supporters, tout comme l'absence de soutien de la part de la direction après les graves incidents survenus à Ajaccio en fin de saison dernière.

Concernant ses nombreux détracteurs dont certains ont réclamé son éviction, Rachid Zeroual n'a en revanche pas mis d'eau dans son vin à l'heure d'apporter son point de vue : “Avec toutes ces accusations, j’ai plus l’impression qu’on essaye de me décrédibiliser, de me museler et de m’isoler. J’ai simplement essayé de dire la vérité, j’ai ma manière de voir et de sentir les choses. Après, si du fait que je suis fils d’immigrés ça ne plaît pas à une certaine sphère de Marseille ou des réseaux sociaux, je les emmerde !”. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.