PSG – Skriniar : “Je ne veux pas…”

Convié face aux médias avant Milan AC-PSG, Milan Skriniar s'est notamment arrêté sur un sujet qui ne concernait pas directement cette seconde manche de Ligue des champions contre les Rossoneri.

Présent ce lundi devant les journalistes aux côtés de Luis Enrique, à la veille de la rencontre de Ligue des champions contre le Milan AC à San Siro, Milan Skriniar a dû répondre à une question qui ne concernait absolument pas ce match face aux Rossoneri de Stefano Pioli, amené à rapprocher les Franciliens d'une présence en huitièmes de finale.

Le défenseur central slovaque, devenu l'été dernier la première recrue du Paris Saint-Germain, a été convié à revenir sur les conditions de son départ de l'Inter Milan, sans la moindre indemnité. Récemment interrogé, le directeur général des Nerazzurri, Guiseppe Marotta, se montrait cash sur l'attitude du joueur de 28 ans, déplorant son refus de signer un nouveau contrat.

“Je sais comment ça s'est passé”

Amené à effectuer demain son retour dans l'antre lombarde, l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes s'est refusé à répondre à la charge de son ancien employeur, quitté après 246 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues. “Je suis ici aujourd'hui pour le match de demain. Marotta dit ce qu'il dit, je ne veux pas créer de problèmes ni de polémiques, je sais comment ça s'est passé et les gens de l'Inter aussi. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de parler, je ne veux pas causer de problèmes. Je veux juste bien faire pour le PSG.” Une mise au point cash comme une manière pour le natif de Ziar nad Hronom de tourner définitivement la page avec les Transalpins, un passage mémorable terminé sur une finale de Ligue des champions perdue contre Manchester City (0-1).

Depuis le lancement de la saison 2023-2024, Milan Skriniar a disputé 13 matchs dont 10 rencontres de Ligue 1, tous dans la peau du titulaire dans le onze de Luis Enrique.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.