Clairement en manque de réussite dans la surface adverse, Ousmane Dembélé est toujours à la recherche de son premier but avec le Paris Saint-Germain. Malgré ses échecs, le Français veut tout de même rester confiant.
Recruté par le Paris Saint-Germain au mois d'août dernier en échange d'un chèque de 50 millions d'euros, Ousmane Dembélé n'a pas encore totalement trouvé ses marques dans la Ville Lumière. Si l'ancien attaquant du Barça conserve pour le moment la confiance de Luis Enrique, le Tricolore affiche un rendement plutôt décevant sur le terrain (13 matchs toutes compétitions confondues, 0 but et 3 passes décisives).
Outre ses statistiques très parlantes, le champion du monde 2018 se voit très souvent reprocher un manque d'efficacité et de clairvoyance dans le dernier geste malgré des qualités évidentes. Certains supporters de PSG aimeraient d'ailleurs que le coach espagnol donne davantage sa chance à Bradley Barcola. Ousmane Dembélé n'a lui pas l'intention de jeter l'éponge.
Ousmane Dembélé juge son début de saison
À quelques heures du déplacement sur la pelouse de l'AC Milan en Ligue des Champions, l'ancienne vedette du Stade Rennais s'est longuement confiée dans les colonnes de L'Equipe. Loin de nier ses difficultés, Dembouz s'est montré honnête et lucide à l'heure de faire un premier bilan de sa saison qu'il juge “moyen”, selon ses propres termes tout en reconnaissant qu'il doit “donner plus”.
DEMBÉLÉ'S BACKHEEL AND ZAÏRE-EMERY'S FINISH 😮💨💫 pic.twitter.com/xP28MQrUTy
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) November 6, 2023
Si le virevoltant attaquant des Bleus reconnaît donc qu'il peut faire mieux, ce dernier a tout de même regretté que ses performances soient seulement évaluées sous le prisme des chiffres. “Je ne juge pas mes performances sur un but marqué. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent”, a ainsi expliqué le natif de Vernom auprès de nos confrères.
Ce match face à l'AC Milan pourrait tout de même être une belle occasion de débloquer enfin son compteur sous ses nouvelles couleurs.