OL : Textor attaque Aulas pour récupérer des millions d’euros !

La relation entre le propriétaire de l'OL, John Textor, et l'ancien président emblématique du club, Jean-Michel Aulas, est au plus bas depuis plusieurs semaines. Et ce nouvel épisode ne va pas les rapprocher.

JMA, qui a quitté l'OL sur insistance de John Textor en fin de saison passée, ne porte pas dans son cœur la nouvelle direction du club français. Régulièrement acerbe envers l'Américain ou le président délégué, Santiago Cucci, l'ancien dirigeant omnipotent de Lyon multiplie les petites phrases dans les médias et sur les réseaux sociaux à l'encontre des deux hommes.

Cette attitude négative pourrait valoir à Jean-Michel Aulas des déboires financiers dans les prochaines semaines.

L'OL veut 10 millions d'euros

En effet, d'après les révélations du site Olympique et Lyonnais, la direction de l'OL, emmené par l'Américain de 58 ans, réclame 10 millions d'euros à l'ex-président du club entre 1987 et 2022. Cette somme, versée par le groupe Eagle Football, qui détient le 18ᵉ de Ligue 1, a été versée à Jean-Michel Aulas lors de son départ. Mais la holding, constatant les manques de ce dernier, souhaite lui soutirer cet argent, après sa réclamation le 3 octobre dernier devant le Tribunal du Commerce de Paris.

Plus précisément, Eagle Football désire mettre fin au “protocole transactionnel” car l'ancien dirigeant français n'aurait pas respecté certains engagements, en particulier celui de “ne pas dénigrer OL Groupe” et de “coopérer et prêter assistance” au club durant la passation de pouvoir, pour que celle-ci soit paisible. Ce qui n'est pas vraiment le cas, sans parler de la santé sportive du club, bon dernier de L1.

Ambiance pesante

Cette action en justice de l'Olympique lyonnais, menée par John Textor, très critiqué par le journaliste Daniel Riolo il y a peu, ne devrait donc pas réchauffer les relations entre l'Américain et Jean-Michel Aulas. C'est dans cette ambiance un peu pesante au sein de la direction de l'OL que l'équipe prépare sa prochaine rencontre, face à Rennes, dimanche (17h).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.