PSG : “Tu es à côté de la plaque…” Après Milan, Riolo fracasse une recrue

La défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du Milan AC a fait sortir de ses gonds Daniel Riolo. Le journaliste a fustigé la performance d'une recrue estivale.

Le Paris Saint-Germain devra cravacher pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après la déroute subie à Newcastle (1-4), le club francilien a concédé mardi une nouvelle défaite hors de ses bases, cette fois contre le Milan AC à San Siro (1-2). Moins catastrophique que face aux Magpies, la prestation des joueurs de Luis Enrique ne rassurera sûrement pas les suiveurs du dernier champion de France.

Après le match, Daniel Riolo a rebondi au revers concédé par les coéquipiers de Marquinhos. Au micro de RMC, le journaliste habitué aux coups de gueule s'en est pris ouvertement à une recrue de l'intersaison. Débarqué dans l'effectif de Luis Enrique en provenance de l'Eintracht Francfort, contre un chèque de 95 millions d'euros, Randal Kolo Muani a déçu contre les Rossoneri. Buteur à l'aller et titularisé pour cette seconde manche, l'avant-centre français a été remplacé par Gonçalo Ramos à l'heure de jeu.

“Dur d'être méchant avec lui, mais…”

Daniel Riolo trouve que l'ancien Nantais n'est pas à la hauteur à la pointe de l'attaque. “Giroud aujourd’hui, il est meilleur que Kolo Muani. Dans le rôle de 9, tu le (Giroud) mettais au PSG, le match, tu le gagnes avec lui. Dans les remises, il est bon, Kolo Muani ne sait pas faire ça, il n’est pas bon dans ce style-là. Il va falloir se poser cette question. Tu ne peux pas mettre un plan de jeu en place avec un mec qui ne correspond pas. Kolo Muani, tu sens que le gars a de la bonne volonté, de l’envie. Le problème est qu’il arrive dans un club à pression, avec un transfert important et il est obligé de vivre avec et ça c’est compliqué.”

L'homme de 53 ans poursuit : “C'est dur d'être méchant avec lui, mais c'est l'exigence du haut niveau, de la Ligue des champions et d'un club comme le PSG. Tu es obligé de dire : ‘Kolo Muani, ça ne va pas mon vieux, tu es à côté de la plaque'.”

Avec trois buts en onze matchs toutes compétitions confondues, dont deux buts en sept rencontres de Ligue 1, le bilan comptable du Bondynois demeure insuffisant au regard de l'investissement réalisé par les dirigeants franciliens.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.