Mercato - Manchester United prêt à faire une razia à l’AS Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FErik-ten-Hag-Manchester-United-Man-Utd.jpg)
Manchester United ciblerait plusieurs joueurs de l’AS Monaco. La formation mancunienne pourrait piocher en principauté lors du prochain mercato.
L’AS Monaco connait un début de saison de haute volée, avec 23 points obtenus en 11 journées. L’équipe d’Adi Hütter occupe la 3e position du classement de Ligue 1. Outre ses renforts estivaux onéreux, la formation monégasque peut s’appuyer sur une formation toujours au niveau. Ce qui lui permet de pouvoir s’appuyer sur un effectif de haut niveau. Et Manchester United pourrait bientôt lui chiper deux éléments.
Paul Mitchell bientôt nommé directeur du football ?
D’après 90min, les Red Devils s’intéressent de près à Vanderson et Youssouf Fofana. Le Brésilien est considéré comme l’un des meilleurs arrières droits d’Europe. Et bien qu’il soit blessé jusqu’à la fin de la saison, Manchester United verrait en lui le complément idéal pour renforcer sa défense. Quant à Youssouf Fofana, il est devenu au fil des années un titulaire indiscutable du onze monégasque. Les Mancuniens pourraient faire d’une pierre deux coups. La possible nomination de Paul Mitchell au poste de directeur du Football ne semble pas étrangère à cet intérêt.
Vanderson est sur la touche pour de longs mois, en raison d’une rupture des ligaments croisés survenue début octobre. Recruté en janvier 2022 pour 11 millions d’euros, l’international brésilien (2 sélections) a disputé 68 matchs sous le maillot monégasque, pour 4 buts et 9 passes décisives. Sa valeur est estimée à 20 millions d’euros par Transfermarkt, tandis que son contrat court jusqu’en juin 2027. L’ASM ne devrait pas le brader.
Youssouf Fofana a pour sa part été recruté à Strasbourg pour 15 millions d’euros en janvier 2020. L’international français (12 sélections) s’affirme progressivement comme l’un des meilleurs milieux de terrain français. Sa valeur atteint 25 millions d’euros sur le même site, mais son contrat se termine en juin 2025. Ce qui laisse moins de marge de manœuvre aux Monégasques.
A noter que 90min croit savoir que Sir Jim Ratcliffe devrait bientôt trouver un accord pour le rachat de 25 % de l’entité mancunienne. L’opération pourrait aides les Red Devils à disposer de moyens pour leur recrutement. Paul Mitchell devrait débarquer dans la foulée.