OM – Gattuso : “Si son nom n’était pas Aubameyang…”

Avant le déplacement de l'Olympique de Marseille à Athènes, Gennaro Gattuso est revenu sur l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang et répondu aux critiques entourant l'attaquant gabonais.

C'est sans Pierre-Emerick Aubameyang que l'Olympique de Marseille rendra visite ce jeudi à l'AEK Athènes, dans un match de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Blessé aux ischio-jambiers, l'attaquant gabonais doit renoncer à cette rencontre susceptible de placer le club des Bouches-du-Rhône sur la voie de la qualification pour la phase finale, à condition de l'emporter comme à l'aller contre les partenaires de Djibril Sidibé.

L'absence du Lavallois ravira sans doute bon nombre de supporters, guère convaincus par les prestations de l'ancien Stéphanois depuis le début de la saison 2023-2024. Sifflé samedi dernier à l'Orange Vélodrome contre Lille (0-0), en Ligue 1, le buteur de 34 ans ne parvient pas à se mettre le public dans la poche. Avec 5 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues, auteur d'une maigre réalisation en dix rencontres de championnat, Pierre-Emerick Aubameyang n'affiche pas un bilan comptable suffisant.

“Je suis content de mes deux attaquants”

Enrôlé pour zéro centime, considéré comme l'une des recrues phares de l'intersaison, le numéro 10 marseillais peut compter sur le soutien de Gennaro Gattuso. Alors qu'il donnait des nouvelles de son état physique, l'entraîneur italien a regretté que “PEA” soit devenu la tête de turc des supporters.

“Je ne pense pas que ça soit très grave pour la blessure de Pierre. Les médecins nous ont demandé de faire attention. Il joue très bien, mais ne marque pas, si son nom n'était pas Aubameyang, il n'y aurait pas autant de critiques. Pierre est un joueur d'évitement, Vitinha et Pierre sont deux attaquants différents, Vitinha est plus physique. Ils participent au jeu de notre équipe et c'est important. Je suis content de mes deux attaquants. Notre attaque a un niveau très élevé.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.