Lens : “Il vaut mieux éviter…”, Haise charge l’arbitrage après le PSV

L'entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, s'en est pris à l'arbitrage après la défaite du club nordiste sur le terrain du PSV Eindhoven (0-1), en Ligue des champions.

Ça se complique pour Lens. Mercredi soir, les Sang et Or se sont inclinés sur la pelouse du PSV Eindhoven (0-1), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Surpris sur une tête de Luuk de Jong (12e), les joueurs de Franck Haise ne sont pas passés de loin de revenir à hauteur dans les dernières minutes de la rencontre, mais la tentative de Morgan Guilavogui a été stoppée par le poteau adverse.

Troisième du groupe B avec cinq points, le club nordiste cède la deuxième place au PSV Eindhoven au jeu des confrontations avec les Néerlandais, avant de rendre visite à Arsenal le 29 novembre prochain, des Gunners en tête de la poule avec neuf unités et qui auront à cœur de valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

“On doit être plus vicieux”

Après le match, le technicien lensois s'est présenté devant les journalistes. “Sur le contenu, on a fait et essayé de faire ce qu'on avait prévu. On fait une bonne entame et une première période cohérente. Il faut de la justesse technique. Cela n'a pas été notre cas. Je suis fier de ce que les joueurs ont donné jusqu'au bout.”

Le manager nordiste a fustigé les décisions arbitrales et le trop grand nombre de cartons reçus par ses joueurs, avec en point d'orgue une expulsion dans les arrêts de jeu de Morgan Guilavogui. “On a fait dix fautes, on a pris huit cartons jaunes et un carton rouge. L'adversaire en a fait dix-neuf et a pris deux cartons jaunes. Chacun en fait ce qu'il veut. On a pris trois cartons pour contestation. On doit être plus expérimentés, plus malicieux, plus vicieux, être un peu moins naïfs. Je pense qu'il vaut mieux éviter d'être le Petit Poucet dans cette compétition.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.