Eloigné des terrains depuis de très longs mois en raison d'une blessure au tendon d'Achille, Presnel Kimpembe n'a jamais semblé aussi proche d'un retour à la compétition.
Le 26 février 2023, Presnel Kimpembe subissait une rupture du tendon d'Achille contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (3-0), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Depuis éloigné des terrains, le défenseur central du Paris Saint-Germain se rapproche désormais à très grands pas d'un retour dans le groupe de Luis Enrique, et donc d'une présence sur les terrains en compétition.
Ce jeudi, l'international français a franchi une nouvelle étape vers son retour au premier plan. Comme relayé par le club de la capitale, le joueur de 28 ans a participé aujourd'hui à l'entraînement collectif des Franciliens, opposés ce samedi à Reims au stade Auguste-Delaune dans un match de la 12e journée de Ligue 1. Un retour aux côtés des partenaires de Kylian Mbappé salué par l'ensemble du groupe et le principal intéressé. “Heureux de faire mon retour avec l'équipe. Au boulot”, a posté sur Twitter le natif de Beaumont-sur-Oise.
Heureux de faire mon retour avec l'équipe 🙏🏾❤️💙 Au boulot 3️⃣ @PSG_inside pic.twitter.com/4svZ68KTz8
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) November 9, 2023
236 matchs TCC
Comme expliqué par nos confrères du Parisien, Presnel Kimpembe a pris part à “une légère séance collective” et “n’a pas disputé l’intégralité de cet entraînement.” Le journal précise que le Tricolore “a ressenti de bonnes sensations lors des quelques exercices auxquels il a pris part.” Il reste désormais à connaître le moment qui sera choisi par Luis Enrique pour le convoquer dans le groupe en match officiel.
Formé au Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 – plus vu avec le maillot des Bleus depuis sa 28e et dernière sélection contre la Croatie le 13 juin 2022 en Ligue des Nations – compte 236 apparitions toutes compétitions confondues dont 163 rencontres de Ligue 1, pour un but.