Le Paris Saint-Germain ira défier le Stade de Reims ce samedi (17h00) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Luis Enrique a dévoilé son groupe après la conférence de presse organisée vendredi.
Comme l'espérait le staff médical, Marco Asensio a quitté l'infirmerie en cette fin de semaine. Le retour à la compétition de l'international espagnol se rapproche mais pas question de brûler les étapes selon Luis Enrique. Ce dernier ne figure pas dans le groupe du technicien du PSG pour le déplacement au stade Auguste-Delaune. “Il faut qu'il retrouve une condition physique. On verra quand est-ce qu'il sera en mesure d'être compétitif de nouveau”, a confié le coach espagnol quelques minutes avant l'annonce de son groupe.
Le groupe parisien pour #SDRPSG ! 🔴🔵
🔗 https://t.co/UFeLJxnMIF #Ligue1 pic.twitter.com/0IZdQon4Ay
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 10, 2023
Une polyvalence très appréciée
Dans la foulée, Luis Enrique a salué la polyvalence de l'ancien joueur du Real Madrid, qui pourrait rendre de précieux services dans les prochaines semaines. “S'il joue plus sur le couloir, alors il peut venir plus vers l'intérieur et générer une supériorité numérique. Sur le couloir gauche, avec son pied naturel, il peut faire des débordements vers l'extérieur. Il peut aussi ajouter de la supériorité entre les lignes, et il propose aussi une option différente en pointe”, a expliqué Luis Enrique devant les médias.
Deux cadres suspendus
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué pour faire le point sur les joueurs encore présents à l'infirmerie avant ce déplacement à Reims. Danilo Pereira et Keylor Navas resteront à Paris. Victime d’une lésion de l’ischio jambier droit, l'international portugais poursuit un travail individuel et peut espérer un retour après la trêve internationale. Le portier du Costa Rica reste lui en soins en raison d’une lombalgie. Alors que Nuno Mendes continue sa rééducation, Presnel Kimpembe poursuit son protocole de reprise. Deux joueurs importants seront suspendus pour cette rencontre : Randal Kolo Muani et Achraf Hakimi.