Lors de son point-presse organisé ce vendredi, Fabio Grosso a été interrogé notamment sur son système de jeu, Rayan Cherki ou encore John Textor.
Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais jouera dimanche sur la pelouse du Stade Rennais (17h05) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, le club rhodanien croit en ses chances avant ce déplacement au Roazhon Park même si les motifs d'inquiétude sont encore nombreux.
Voir cette publication sur Instagram
Grosso garde le cap sur Cherki
Présent devant les médias ce vendredi, Fabio Grosso n'a pas échappé à des questions sur son système de jeu et l'adaptation de Rayan Cherki. “Ce n'est pas facile de répondre car dans les clubs avant on me disait que j'étais trop rigide et là on me reproche de trop changer. On n'a pas encore trouvé la bonne solution mais il faudra travailler et avoir les idées plus claires sur ce que l'on met en place. Avant je faisais souvent jouer mon équipe en 4-3-3”, a confié l'Italien avant de parler plus spécifiquement de son meneur de jeu. “C'est un joueur particulier. Il se trouve à l'aise dès qu'on est dans le jeu donc pas forcément avec un 4-3-3. C'est un joueur qui a de qualités mais je dis tout le temps qu'on veut essayer de l'améliorer parce qu'il doit trouver sa place. Même quand il est en dix, il doit chercher à aider l'équipe”, a-t-il poursuivi.
L'ombre de Textor
Encore marqué par les incidents survenus il y a un peu moins de deux semaines aux abords du Stade Vélodrome, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a pu compter ces derniers jours sur le soutien de John Textor. Même si certains lui reprochent son manque de présence au quotidien, le propriétaire du club rhodanien est plus investi que jamais selon Grosso. “On sent qu'il est avec nous, il a parlé aux joueurs la semaine dernière. On a les moyens de faire les choses si on prend nos responsabilités car ce club doit être relevé, il a besoin d'être relevé”, a-t-il conclu.