Jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de ne prononcer aucune sanction à l’encontre de l’Olympique de Marseille. Le duel face à l’OL se rejouera au stade Vélodrome, avec du public, le 6 décembre prochain.
Comme on pouvait s’y attendre, le verdict de la Ligue concernant les incidents ayant empêché l’Olympico de se jouer fin octobre ne passe pas auprès de l’Olympique Lyonnais. “Je ne comprends pas l'absence de sanction. C'est une décision qui n'est pas réfléchie. Je ne sais pas si on se rend compte que notre coach a failli perdre un œil, je trouve fou qu'il n'y ait aucune sanction. J'ai vraiment eu peur depuis l'intérieur du bus” a notamment pesté Corentin Tolisso en conférence de presse.
Le milieu de terrain de l’OL évoquait même la possibilité de boycotter la rencontre. Alors que Fabio Grosso, blessé durant le caillassage du car, a également fait part de son incompréhension, Vincent Ponsot, directeur général adjoint du club, a affirmé ne pas vouloir faire le déplacement dans la cité phocéenne le 6 décembre prochain.
“Nous serons inflexibles à ce sujet”
“Même si on estime que Marseille aurait pu faire beaucoup mieux, les joueurs et entraîneurs de Marseille n’y sont pour rien et se sont comportés de manière exemplaire, reconnaît-il d’abord devant la presse. On veut que la sécurité des joueurs et de notre staff soit garantie. Aujourd’hui, au vu de ce qu’il s’est passé, de ce qu’on peut lire, on ne veut pas jouer à Marseille, on veut jouer sur un terrain neutre ou qu’on nous propose autre chose. Nous serons inflexibles à ce sujet, nous voulons que des mesures soient prises.”
💬 Vincent Ponsot relève l’absurde de la situation suite à l’attaque de Marseille 🔴🔵 #TeamOL #OMOL #Olympico via @MaxOL69 pic.twitter.com/fxurCIoqBC
— Café du Commerce OL (@CafeCommerceOL) November 10, 2023
Avant de s’en prendre directement à la LFP : “La Ligue exige trois choses : l'interdiction des supporters de l'OL, un bus mieux sécurisé avec double vitrage et anti-blast, et de choisir notre hôtel en concertation. C'est donc de notre faute. Un entraîneur a failli perdre un oeil et la seule leçon, c'est que nous, l'OL, on doit faire les choses autrement. Si le message est tout ce qui se passe en dehors du stade n'a aucune conséquence, il faudra l'assumer derrière.” Le message est passé !