Figure majeure de l'OM durant les années 2000 et 2010, un élément offensif va signer son retour dans le championnat de France dans les prochaines heures.
Promu en Ligue 1, Le Havre réalise un bon début de saison. Emmené par le coach Luka Elsner (41 ans), le club normand, qui compte Mathieu Bodmer dans son organigramme au poste de directeur sportif, se trouve à la 7ᵉ place du classement du championnat, avant d'affronter l'AS Monaco, ce samedi soir (21h).
En marge de la rencontre contre l'ASM, le HAC devrait annoncer une bonne nouvelle à ses supporters, avec une recrue d'envergure.
Un Ayew au Havre
Selon les informations Foot Mercato, confirmées par RMC, André Ayew va en effet parapher un contrat avec Le Havre dans les prochaines heures. Le Ghanéen de 33 ans, déjà d'accord avec la formation basée en Normandie, est libre de tout contrat depuis la fin de sa courte aventure avec Nottingham Forest – février-juin 2023.
🚨💣 ANDRÉ AYEW AU HAVRE, C'EST FAIT ! ✅🇬🇭
Le Ghanéen va faire son retour en Ligue 1.
🗞️ @FelixRomark pic.twitter.com/cKFh77KdBp
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 11, 2023
L'attaquant, qui a la CAN 2024 dans son viseur, devrait aider le HAC, par sa longue expérience du haut niveau et de l'étranger, à se maintenir en L1 cette saison.
Un parcours aventureux
Formé à l'Olympique de Marseille, André Ayew y a brillé de 2007 à 2015, en remportant notamment la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Transféré en Premier League en 2015, le recordman de sélections avec le Ghana (114) a ensuite vadrouillé en Turquie ou au Qatar. Souvent positionné en tant que buteur ces dernières saisons, l'ex-Phocéen peut également jouer sur les ailes, à gauche ou à droite. La saison passée, dans une équipe en difficulté (Nottingham Forest), le fils d'Abedi Pelé s'est fait discret – 13 apparitions, aucun but, aucune passe décisive.
À noter que Le Havre ayant déjà affronté l'OM cette saison, au Vélodrome – défaite 0-3 -, André Ayew ne fera pas son retour devant le public marseillais avant 2024 ou 2025, si son séjour se prolonge au-delà de la saison actuelle.