Gennaro Gattuso a lancé un message cash à son groupe, avant le match de l'Olympique de Marseille sur le terrain de Lens dimanche.
Tombeur jeudi des Grecs de l'AEK Athènes en Ligue Europa (2-0), l'Olympique de Marseille retrouve dimanche soir la Ligue 1 contre le Racing Club de Lens, à Bollaert-Delelis, dans le cadre de la 12e journée. Face à des Sang et Or encore très irréguliers et dominés en Ligue des champions par le PSV Eindhoven (0-1), les joueurs de Gennaro Gattuso tenteront de retrouver le chemin de la victoire après deux matchs sans succès contre Nice (0-1) et Lille (0-0).
“Il ne faut pas se mettre de pression”
Présent ce samedi devant les médias aux côtés du défenseur brésilien Renan Lodi, le technicien italien a essayé de rassurer son effectif. “Je ne pense pas qu'on ait besoin de ce match comme référence. Il faut qu'on joue avec la même mentalité que face à Lille. L'équipe est très compétitive mais il y a toujours des rencontres durant lesquelles on souffre, comme à Athènes, mais il ne faut pas avoir peur. Nous allons rencontrer des difficultés contre Lens, c'est certain. Un résultat demain pourrait être positif pour le reste de la saison mais il ne faut pas se mettre de pression.”
“Il va falloir un grand Marseille”
Si les observateurs et supporters y verront sans doute une belle affiche entre deux clubs qui se doivent de jouer les premiers rôles, le fantasque transalpin calme le jeu. Le coach de 45 ans tient à relativiser son importance. “Non, il n'est pas capital. Si vous regardez le classement, il est certainement capital, mais il y a encore beaucoup de matchs (…) On le sait, il va falloir un grand Marseille car on joue une équipe très embêtante, un 3-4-2-1 très agressif, une équipe très efficace. Nous ne l'avons pas préparé de la meilleure manière car on n'a pas beaucoup d'énergie, nous devons récupérer car il n'y a pas eu beaucoup de temps mais ce n'est pas une excuse. Je pense et je suis sûr que l'équipe sera prête.”