OL : “Je n’ai jamais vu l’OL jouer…”, l’aveu de Lukeba

Vivement critiqué lors de son départ lors du dernier mercato estival, Castello Lukeba continue de garder un œil sur les moments difficiles que traverse l'Olympique Lyonnaise cette saison.

Certains diront qu'il a quelque peu abandonné son club formateur, d'autres qu'il est finalement parti au bon moment. Après deux saisons sous la tunique des Gones, Castello Lukeba a fait le forcing pour quitter l'OL durant l'intersaison et s'est engagé au RB Leipzig contre une trentaine de millions d'euros. Plutôt performant la saison dernière, le Français aurait pu apporter une solidité défensive qui manque cruellement aux hommes de Fabio Grosso actuellement.

Après un nouveau match décevant à domicile face à Metz le week-end dernier (1-1), les rhodaniens se sont compliqués encore un peu plus la tache avant un déplacement qui s'annonce périlleux sur la pelouse du Stade Rennais dimanche. Malgré tout, Castello Lukeba garde confiance en ses anciens partenaires pour redresser la barre et se maintenir en Ligue 1 au terme de la saison.

“Bien sûr que la situation de Lyon m'affecte”

Si la situation de Lyon m'affecte ? Oui, bien sûr, a confié le défenseur central sur les antennes de beIN Sports. C'est quand même mon club formateur, mon club de cœur. Je n'ai jamais vu l'OL jouer les dernières places. Je suis toujours en contact avec la plupart des joueurs qui sont au club, je sais que ça les affecte d'être dans cette situation. Mais j'ai confiance en eux et je sais qu'ils vont tout faire pour sortir de cette situation. Je leur souhaite la meilleure continuité pour la suite du championnat. J'ai confiance en eux pour se relever.

Après les incidents survenus lors du déplacement à Marseille, plusieurs joueurs lyonnais avaient mis en avant le fait que ces événements avaient soudé le vestiaire. Espérons pour l'OL que ce petit supplément d'âme leur permette enfin de décoller au classement.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.