Grâce aux performances XXL de Kylian Mbappé et Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain s'est emparé de la première place de la Ligue 1 samedi après sa victoire sur le terrain du Stade de Reims.
Après la défaite enregistrée cette semaine en Ligue des Champions sur la pelouse de l'AC Milan (1-2), le champion de France a parfaitement réagi au stade Auguste-Delaune. Vainqueur 3-0, le PSG prend les commandes de la Ligue 1 avec 27 points, soit un de plus que l'OGC Nice accroché vendredi soir au stade de la Mosson par Montpellier (0-0) en ouverture de cette 12e journée. L'AS Monaco, tenue en échec par Le Havre samedi soir (0-0) complète, le podium avec 24 points.
Voir cette publication sur Instagram
La performance de Donnarumma en chiffres
Auteur d'un triplé lors de cette rencontre (3e, 59e, 82e), Kylian Mbappé a remis les pendules à l'heure après les critiques sur sa performance à San Siro. Un autre Parisien a été décisif samedi à Reims. Impressionnant sur sa ligne, Gianluigi Donnarumma a littéralement écœuré les joueurs rémois. L'international italien a livré une prestation de grande classe, réussissant six arrêts décisifs, dont deux parades XXL sur une reprise d'Amir Richardson (41e) puis sur une frappe signée Marshall Munetsi (71e).
“Mon arrêt préféré ? Le prochain !”