PSG : la réaction géniale de Donnarumma après sa masterclass

Grâce aux performances XXL de Kylian Mbappé et Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain s'est emparé de la première place de la Ligue 1 samedi après sa victoire sur le terrain du Stade de Reims.

Après la défaite enregistrée cette semaine en Ligue des Champions sur la pelouse de l'AC Milan (1-2), le champion de France a parfaitement réagi au stade Auguste-Delaune. Vainqueur 3-0, le PSG prend les commandes de la Ligue 1 avec 27 points, soit un de plus que l'OGC Nice accroché vendredi soir au stade de la Mosson par Montpellier (0-0) en ouverture de cette 12e journée. L'AS Monaco, tenue en échec par Le Havre samedi soir (0-0) complète, le podium avec 24 points.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

La performance de Donnarumma en chiffres

Auteur d'un triplé lors de cette rencontre (3e, 59e, 82e), Kylian Mbappé a remis les pendules à l'heure après les critiques sur sa performance à San Siro. Un autre Parisien a été décisif samedi à Reims. Impressionnant sur sa ligne, Gianluigi Donnarumma a littéralement écœuré les joueurs rémois. L'international italien a livré une prestation de grande classe, réussissant six arrêts décisifs, dont deux parades XXL sur une reprise d'Amir Richardson (41e) puis sur une frappe signée Marshall Munetsi (71e).

“Mon arrêt préféré ? Le prochain !”

Après la rencontre, le portier parisien avait forcément le sourire. “Je suis très content pour ce clean sheet, pour la victoire de l'équipe, et j'espère toujours aider le collectif et c'est important de ne pas encaisser de but.  Merci à l'équipe qui sait me mettre en condition pour jouer comme ça. Je suis très content de la manière dont on a joué. Mon arrêt préféré ? Le prochain ! Le prochain est toujours le meilleur”, a lâché Donnarumma. Après la trêve internationale, le champion de France accueillera l'AS Monaco au Parc des Princes le 17 novembre en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Les joueurs de Luis Enrique joueront ensuite un match capital contre Newcastle en Ligue des Champions.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !