OM : “Nous avons eu des difficultés à…”, le constat lucide d’une recrue

Performant sur la scène européenne, l’Olympique de Marseille patine en Ligue 1 depuis le début de la saison. L’arrivée de Gennaro Gattuso n’a, pour l’instant, pas porté ses fruits au niveau des résultats.

Quelques jours après avoir glané un nouveau succès face à l’AEK Athènes en Europa League (0-2), les Olympiens affrontent le Racing Club de Lens en clôture de la 12ème journée de Ligue 1. Une victoire en milieu de semaine qui a donné de la confiance au groupe si l’on en croit les propos de Renan Lodi : “Je crois que la victoire à l'extérieur a été nécessaire pour nous, confie le Brésilien à la presse. Cette victoire a été fondamentale. Important pour recréer de la confiance au sein de l'équipe.

Sur le plan national, les Phocéens restent cependant sur une seule victoire lors de leurs sept dernières sorties. Cette saison, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont même remporté aucun match à l’extérieur. De quoi craindre ce déplacement à Bollaert ?

“Les supporters ont hâte qu’on gagne à l’extérieur”

L’ancien joueur de l’Atlético Madrid est persuadé que le club olympien va rapidement débloquer son compteur hors de ses bases : “Il a fallu s'adapter avec le changement d'entraîneur. Nous avons eu des difficultés à l'extérieur, même si on ne joue pas si mal. Je pense qu'on va gagner à l'extérieur, on doit le faire pour remonter aux premières places. On doit gagner à domicile et à l'extérieur. Les supporters ont hâte qu'on gagne à l'extérieur. Ça va arriver, il faut être patient“, a-t-il expliqué.

Alors que Lens et l’OM comptent tous les deux 13 points et déjà onze longueurs de retard sur le podium, malheur au vaincu dans cette confrontation. Après ce duel dans le nord, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang auront un nouveau déplacement à négocier après la trêve internationale, du côté de Strasbourg, avant de recevoir l’Ajax Amsterdam.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.