PSG : polémique Mbappé-Luis Enrique, Deschamps répond !

Didier Deschamps était de passage en conférence de presse ce lundi au premier jour du nouveau rassemblement de l'équipe de France pour préparer les deux prochaines échéances.

Il s'agit du dernier rassemblement des Bleus pour cette année 2023. Après avoir validé sa qualification pour l'Euro 2024 le mois dernier en allant s'imposer aux Pays-Bas (2-1), l'équipe de France va tenter de poursuivre son sans-faute lors de ces éliminatoires. Les joueurs de Didier Deschamps accueilleront Gibraltar samedi à l'Allianz Riviera de Nice avant un voyage à Athènes pour y défier la Grèce mardi prochain.

“Il faut poser la question aux concernés”

Lors de son point presse, Deschamps n'a pas échappé à une question sur les déclarations piquantes de Luis Enrique au sujet de Kylian Mbappé, pourtant auteur d'un triplé samedi sur la pelouse de Reims en Ligue 1 (3-0). “Je ne vais pas rentrer dans des données que je n'ai pas, ça regarde Kylian et son entraîneur. Je ne suis pas là pour allumer qui que ce soit. Il faut poser la question aux concernés. Je ne suis pas ce qu'il lui demande à chaque match dans des positionnements et des systèmes différents. Dans la gestion et la communication, je ne dis pas que ce que Luis Enrique a fait n'est pas bien, je peux le faire différemment, d'autres peuvent le faire autrement”, a lâché le coach tricolore devant les médias.

“L'idéal, c'est de faire les deux mais…”

Le sélectionneur de l'équipe de France en a profité pour critiquer le calendrier toujours plus chargé pour les grands clubs. “Cela peut arriver, mais ce n'est pas que Kylian, ça arrive à tous les attaquants. Préfèrent-ils faire un bon grand match et ne pas marquer ? Je ne suis pas sûr… L'idéal, c'est de faire les deux mais avec des fréquences de trois à quatre matchs par semaine ce n'est pas facile”, a-t-il poursuivi.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !