Le verdict précis tombe pour Rongier, gros coup dur pour l’OM

Comme attendu, le Marseillais Valentin Rongier (28 ans) a été opéré du genou gauche ce lundi à Lyon.
Gravement blessé le 4 novembre dernier lors du match nul de l'Olympique de Marseille face à Lille (0-0) au Stade Vélodrome lors de la 11e journée de Ligue 1, Valentin Rongier va désormais devoir prendre son mal en patience. Interrogé il y a quelques jours au sujet de son capitaine, Gennaro Gattuso avait reconnu que cette blessure représentait un gros coup dur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Rongier (@valrongier28)

“Ça me fait mal au cœur. Ça a été une douche froide pour nous. Il est rentré normalement chez lui et on pensait que c’était juste un coup. Le lendemain il ne s’est pas entraîné et le soir il a commencé à avoir mal. Il a alors fait une IRM. J'ai parlé avec lui et il était désespéré mais pas pour lui. Plutôt désespéré de ne pas pouvoir aider l’équipe. Ça reflète les valeurs de cette équipe et ça me donne beaucoup d’espoir. C’est un grand capitaine, sa préoccupation était de ne pas pouvoir aider l’équipe, et pas d’avoir mal”, avait souligné le coach italien mercredi dernier.

Trois mois d'arrêt

Un verdict plus précis est tombé ce lundi concernant la durée de l'indisponibilité de Rongier. Après son passage sur la table d’opération entre les mains du réputé Docteur Bertrand Sonnery-Cottet au sein de l’hôpital Mermoz de Lyon, l'ancien Nantais devrait être éloigné des terrains pendant environ trois mois. Cette durée pourrait varier légèrement, mais cette fracture de la rotule nécessite une période de repos obligatoire avant d'envisager une rééducation au sein du club marseillais.

Jeudi dernier à Athènes, après l’ouverture du score de Chancel Mbemba face à l'AEK, les joueurs de l’OM avaient tous brandi le maillot de leur coéquipier en signe de soutien. Après la trêve internationale, le club olympien ira défier Strasbourg à la Meinau le 25 novembre (21h00) avant de recevoir l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !