Après avoir affronté la grogne des groupes des supporters au début du mois de septembre, Pablo Longoria est de nouveau en pleine tempête. L'Olympique de Marseille enchaîne en effet les contre-performances en Ligue 1 et s'est considérablement éloigné du podium. Dans ce contexte, la responsabilité du président commence logiquement a être évoquée.
Héros de tout un peuple il y a encore quelques mois, Pablo Longoria voit sa côte de popularité baisser depuis quelques semaines. Si le travail de l'Espagnol depuis son arrivée dans la cité phocéenne n'est pas remis en cause dans son ensemble, les derniers mauvais résultats des Ciel et Blanc ne plaident évidemment pas en faveur de l'homme de 37 ans.
Seulement dixième de Ligue 1 après douze journées de championnat, avec un match en moins, l‘OM est bien trop loin du podium. Après un exercice 2022-2023 très réussi, les espoirs étaient immenses au début du mois d'août. Le mercato estival de l'OM s'avère cependant pour le moment être un échec. La plupart des recrues présentent en effet un bilan décevant comme l'attestent les prestations de Pierre-Emerick Aubameyang ou Joaquin Correa pour ne citer qu'eux.
Face à la crise, Pablo Longoria ne fait plus l'unanimité
Dans ce contexte, le président de l'OM se retrouve assez logiquement au cœur des critiques. Il n'est un secret pour personne que Pablo Longoria fut un personnage central de la campagne de recrutement de l'été dernier. Alors que les recruteurs phocéens s'activent déjà pour janvier comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la matinée, le boss des Ciel et Blanc serait lui en plein doute.
🔵⚪️ | Absence de comm' Longoria
🗞️ La Provence évoque dans son édition du jeu le silence du président marseillais :
🗨️" Il est là mais il n'est plus là " dit une source interne au club
🗨️" Il a vrillé " aurait confié un autre proche au journal provençal qui conclu en… pic.twitter.com/JHkDrR36nO
— LePetitOM (@LePetitOM) November 14, 2023
La Provence qui consacre ce mardi sa une à la crise que traverse l'OM rapporte ainsi des témoignages plutôt alarmants à propos de Pablo Longoria. “Il est là mais il n'est plus là”, confie par exemple une source bien placée auprès du quotidien quand une autre complète dans le même sens : “Il a vrillé”, à propos de l'Espagnol. Des confidences qui alimentent l'hypothèse d'un départ en fin de saison… La trêve internationale devrait permettre à Pablo Longoria de souffler un peu avant que le championnat ne reprenne ses droits le 25 novembre prochain avec un déplacement à Strasbourg.