Atlético Madrid : “Quand on ne comprend pas…”, Simeone balance sur Felix

Prêté par l'Atletico au FC Barcelone pour la saison 2023-2024, João Félix demeure toujours sous contrat avec les Colchoneros. Dans ce contexte, son retour à Madrid à l'été prochain est déjà évoqué. Face à la presse, Diego Simeone a envoyé un message à l'attaquant portugais lundi.

Entre l'Atlético Madrid et João Félix, l'histoire d'amour n'a jamais pu s'écrire. Rappelons que les Colchoneros avaient pourtant déboursé pas moins de 127 millions d'euros en juillet 2019 pour arracher le prodige portugais aux griffes du Benfica Lisbonne. Ce colossal investissement ne s'est hélas jamais révélé réellement rentable pour le club madrilène.

Le natif de Viseu n'est en effet pas parvenu à trouver ses marques dans la capitale espagnole. En 131 matchs disputés avec les couleurs des Colchoneros, João Félix n'a ainsi marqué qu'à 34 reprises et a délivré 18 passes décisives, des statistiques qui ne reflètent pas le talent hors-norme de l'international lusitanien. Son entente avec Diego Simeone ne fut également jamais évidente.

Diego Simeone évoque le cas João Félix

Dans ce contexte, l'attaquant fut d'abord prêté à Chelsea à l'hiver 2023 avant de revenir en Espagne au cours de l'été suivant. Le Portugais n'est cependant pas resté longtemps à Madrid puisque ce dernier est directement reparti pour Barcelone, là encore sous la forme d'un prêt. Si cette pige en Catalogne s'avère jusqu'ici plutôt bénéfique pour le club catalan, l'Atletico n'en a certainement pas fini avec lui.

Interrogé sur la possibilité de le voir revenir au sein de son effectif, Diego Simeone s'est d'ailleurs montré plutôt mitigé sur la question. “Il est clair que les gens de l'Atlético n'apprécient pas certains gestes, car nous avons une autre façon de voir les choses. Quand vous ne comprenez pas comment les choses fonctionnent là où vous êtes, il est difficile de coexister. C'est comme si je venais d'Argentine en Espagne et que je voulais vivre comme en Argentine. Les habitudes sont différentes. Tout ce qui arrive de bien à João est bénéfique pour nous, je suis heureux qu'il joue autant. S'il doit rester au Barça, ce sera une rentrée d'argent importante pour le club, et s'il revient, il pourrait le faire en s'améliorant”, a ainsi expliqué le technicien espagnol auprès de la Cadena Ser.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.