Alexis Bernard s’est exprimé sur la possible vente de l’OM. Le journaliste a communiqué des informations précises sur le sujet, notamment la tenue de deux rendez-vous sur le sujet.
Ces derniers jours, la vente de l’OM a encore alimenté les discussions sur les réseaux sociaux. Le journaliste David Berger a notamment affirmé qu’un fonds d’investissement privé saoudien s’intéressait à la formation de Frank McCourt. Mais l’Américain ne serait pour l’instant pas vendeur.
Alexis Bernard tient un discours un peu différent. Sur le réseau X, le journaliste du 10 Sport a affirmé qu’il n’y avait « aucune offre officielle à ce jour ». Et il n’y aurait non plus pas de négociation en cours. Selon ses informations, Frank McCourt attend 300 à 350 millions d’euros pour négocier. Le Bostonien n’aurait pas l’intention « de perdre un euro dans cette affaire ».
« De nombreuses personnes tentent de faire avancer la vente »
Alexis Bernard donne des précisions : « Deux réunions importantes sur le sujet ont eu lieu. À Dubaï et à Paris. Plusieurs émissaires se sont même déplacés à Marseille pour faire avancer les choses et discuter avec les personnalités et institutions locales. Depuis, aucune avancée concrète. » Le journaliste indique aussi que de nombreuses personnes autour du club qui tentent de faire avancer une possible vente ». Ce serait notamment le cas de « Fournier, Quillot, Migliaccio… »
Au sujet de la possible vente de l'OM
▶️Aucune offre officielle à ce jour. Comme il n'y a aucune négociation en cours.
▶️Une volonté de McCourt de céder le club, depuis 3 ans. Mais il refuse d'écouter à moins de 300/350 M€… Il ne veut pas perdre un euro dans cette affaire…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 15, 2023
En attendant une possible vente, l’OM reste empêtré dans le milieu de classement de la Ligue 1. Lors de son entretien donné à RMC Sport, Pablo Longoria a indiqué ne plus prêter importance à ce sujet, comme ça avait pu être le cas par le passé. L'Equipe affirme quant à lui que Frank McCourt est inéluctablement engagé dans un processus visant à se mettre en retrait, s’appuyant sur des sources internes. Mais d’autres affirment que l’Américain ferme la porte à toute idée de vente du club phocéen…