On connaît les 10 joueurs les plus rapides de Ligue 1 !

La Ligue de football professionnel a révélé le classement des dix joueurs les plus rapides du championnat de France de Ligue 1, depuis le début de la saison 2023-2024.

C'est une hiérarchie que la LFP révèle chaque année. Mardi, la Ligue de football professionnel a dévoilé le nouveau classement des dix joueurs les plus rapides du championnat de France de Ligue 1, réalisé au terme des douze premières journées et ce alors que la trêve internationale a débuté.

Dans un classement au sein duquel ne figure même pas Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, la première place revient au Montpelliérain Mousa Tamari. Recruté l'été dernier par les dirigeants héraultais, le milieu offensif jordanien a été flashé à 36,31 km/h, la Ligue ne précisant pas la rencontre pour laquelle le joueur de 26 ans a établi cette marque.

L'ancien sociétaire de Louvain devance Andy Pelmard. Le défenseur central français de Clermont s'est fait flasher à 36,14 km/h. Le podium est complété par un Marseillais en la personne de Jonathan Clauss. Le piston phocéen, convié par Didier Deschamps pour les deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce, a été chronométré à 36,11 km/h.

Joueurs les plus rapides : un Parisien dans le Top 10

Outre l'ancien Lensois, un autre membre de l'effectif de l'Olympique de Marseille figure dans ce classement des joueurs de Ligue 1 à la pointe de vitesse la plus élevée. Décevant et décrié, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n'a en revanche pas perdu sa qualité naturelle. L'ex-Stéphanois a ainsi été flashé à 35,97 km/h, à égalité avec le Nantais Moses Simon et le Monégasque Folarin Balogun.

Le Paris Saint-Germain n'est pas représenté par Kylian Mbappé mais par Achraf Hakimi. Flashé à 35,90 km/h, le défenseur marocain pointe au dixième rang des footballeurs les plus rapides de Ligue 1.

Les 10 joueurs les plus rapides de Ligue 1

  1. Mousa Tamari (Montpellier) : 36,31 km/h
  2. Andy Pelmard (Clermont) : 36,14 km/h
  3. Jonathan Clauss (OM) : 36,11 km/h
  4. Pierre-Emerick Aubameyang (OM) : 35,97 km/h
  5. Folarin Balogun (Monaco) : 35,97 km/h
  6. Moses Simon (Nantes) : 35,97 km/h
  7. Joel Mvuka (Lorient) : 35,96 km/h
  8. Abdoul Kader Bamba (Nantes) : 35,95 km/h
  9. Kenny Lala (Brest) : 35,94 km/h
  10. Emanuel Emegha (Strasbourg) et Achraf Hakimi (PSG) : 35,90 km/h
Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.