Équipe de France : un milieu de terrain quitte l’entraînement, blessé au genou
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FEduardo-Camavinga-Warren-Zaire-Emery-scaled.jpg)
À trois jours d'affronter Gibraltar, l'un des hommes de Didier Deschamps a quitté l'entraînement après un choc avec Ousmane Dembélé ce mercredi.
Premier de son groupe avec six points d'avance sur les Pays-Bas, l'équipe de France est quasiment assurée de terminer en tête de sa poule des éliminatoires de l'Euro 2024. Pour autant, les Bleus ont encore deux matchs à jouer avant de préparer la compétition qui se déroulera en Allemagne au mois de juin. Le premier rendez-vous a lieu mardi face à Gibraltar à l'Allianz Riviera.
Le groupe, qui a rejoint Clairefontaine lundi, continue de s'entraîner sur place et lors de la séance du jour, Eduardo Camavinga s'est fait une frayeur. Le milieu de terrain du Real Madrid est resté au sol après un choc au niveau du genou avec Ousmane Dembélé, indiquant que l'articulation avait tourné.
Zaïre-Emery titulaire ?
Le joueur de 21 ans a quitté l'entraînement en boitant et devrait passer des examens médicaux ce jeudi. Malgré tout, nos confrères de L'Équipe annoncent que les premières sensations de l'ancien Rennais étaient plutôt rassurantes. Pour autant, Didier Deschamps ne prendra sans doute aucun risque avec son milieu de terrain et pourrait ainsi lancer Warren Zaïre-Emery dans le grand bain samedi soir face à Gibraltar.
Eduardo Camavinga quitte l’entraînement des Bleus après un choc avec Ousmane Dembélé. Touché au genou droit, il lâche un « ça va ça » à Deschamps mais la gravité de sa blessure n’est pas encore déterminée… @infosportplus @CanalplusFoot #EDF pic.twitter.com/Z5SKgdAf0n
— Louis Vix (@VixLouis) November 15, 2023
En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus avait, sans surprise, été interrogé sur le titi parisien : “ Il faut lui laisser du temps même s'il a la capacité par rapport à ce qu'il fait à Paris. Il y a une résonance importante avec les Bleus. Je lui fais confiance, on en parlera calmement. Il faut qu'il conserve sa sérénité, sa tranquillité, qu'il continue de faire ce qu'il fait. Qu'il soit comme il est dans son quotidien avec Paris, qu'il fasse les choses naturellement, en confiance, libéré. Et s'il a à jouer, de faire du mieux possible. Il n'a pas à se mettre de pression, il l'a déjà au PSG. Mais le fait d'être en équipe de France, il y a une lumière qui est un peu plus importante. Potentiellement, il a tout ce qu'il faut. À partir du moment où il est là, qu'il ait 17, 18, 19 ou 20 ans, je ne vais pas avoir un traitement différent. La seule chose que j'accorde à tous les jeunes joueurs qui arrivent, c'est d'avoir un peu plus d'indulgence parce que vouloir y être et y être, je sais que pour certains ce n'est pas audible, mais le poids du maillot, c'est lourd” avait expliqué Didier Deschamps.
Si le joueur du PSG ne débute pas, il est fort probable qu'il rentre en cours de match, surtout si le score est acquis.