Le PSG aurait pris une décision inattendue sur le futur de Kylian Mbappé. Le Real Madrid devrait avoir le champ libre pour discuter.
Le feuilleton concernant la possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid dure depuis plusieurs saisons. L’attaquant a fait une volte-face lors de l’été 2022 alors qu’il paraissait d’accord avec la formation espagnole. Mais sa signature dans le club merengue pourrait encore aboutir l’été prochain, au terme de son contrat avec le PSG. D’autant qu’AS a pris connaissance d’une petite bombe concernant l’avenir du Français.
Selon les renseignements obtenus par le quotidien espagnol (obtenus de sources internes au PSG), les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de batailler pour retenir leur attaquant, ces prochaines semaines. Ils n’envisageraient en effet pas de présenter d’offre de prolongation à leur attaquant (lire notre article ici). Le PSG serait dans l’impossibilité de payer plus que les émoluments actuellement perçus par le joueur.
Mbappé se sentirait heureux au PSG !
Paradoxalement, le média croit savoir que le club parisien ne se sent pas pressé sur ce sujet et aurait plutôt dans l’idée que Kylian Mbappé active de lui-même la clause de prolongation prévue dans son contrat. Et pour cause.
Le journal indique que Kylian Mbappé traverse une période heureuse au sein du club parisien, le départ de Neymar lui permettant d’évoluer au poste qu’il briguait ces dernières saisons. Ce qui amène à la question suivante : pourquoi l’enfant de Bondy rejoindrait-il un club où Vinicius Jr est solidement ancré sur le côté gauche de l’attaque ? Cela l’amènerait certainement à nouveau à devoir jouer dans l’axe ou sur le côté droit.
Le contexte ne semble donc pas si favorable à sa signature au Real Madrid. D’autant que Pedrerol a révélé lors de l’émission El Chiringuito que Kylian Mbappé souhaitait obtenir une rémunération de 35 millions d’euros, au Real Madrid. Un montant qui pourrait faire tiquer Florentino Perez, dont les moyens ne sont pas aussi importants que ceux du PSG. AS conclut en indiquant que les discussions pourraient être menées au dernier moment, soit à l’approche de l’été 2024…