Touché à l'entraînement cette semaine à Clairefontaine, Eduardo Camavinga a rejoint Madrid pour passer des examens complémentaires. Et les résultats ne sont pas bons pour l'international français.
Décemment, le Real Madrid n'est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison. Alors que le Belge Thibaut Courtois et le Brésilien Militao sont encore sur le flanc pour plusieurs mois, le Brésilien Vinicius Junior s'est blessé la nuit dernière lors de la défaite du Brésil en Colombie (1-2) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Ce pépin physique vient s'ajouter à la blessure du Français Eduardo Camavinga cette semaine lors du rassemblement de l'équipe de France pour les matchs contre Gibraltar ce samedi à Nice et en Grèce mardi prochain à Athènes.

Une blessure sérieuse

Touché lors d'un contact banal avec Ousmane Dembélé à l'entraînement, l'international français souffre d'une “rupture du ligament latéral externe du genou droit” selon un communiqué publié ce vendredi par le Real Madrid. Dans un premier temps, le staff médical des Bleus avait évoqué une simple entorse, d'autant que le joueur lui-même n'a visiblement pas pris la mesure de la gravité de sa blessure dans un premier temps.

Au moins deux mois d'arrêt ?

Dans l'attente d'examens supplémentaires, le club madrilène n'a pas communiqué de durée d'indisponibilité pour son milieu de terrain. Tout dépendra bien sûr de la faculté à récupérer de Camavinga, qui réalisait un très bon début de saison et sur lequel Didier Deschamps comptait particulièrement en équipe de France après le forfait d'Aurélien Tchouaméni. Ce vendredi, les médias espagnols évoquent une absence potentielle de huit à dix semaines. En clair, l'ancien Rennais ne fera pas son retour à la compétition avant mi-janvier dans le meilleur des cas. Carlo Ancelotti, déjà agacé par les blessures de ses joueurs depuis le début de cet exercice 2023-24, ne devrait pas retrouver le sourire…