À la peine depuis plusieurs semaines en Ligue 1, l'Olympique de Marseille va profiter de cette trêve internationale pour tenter de repartir de l'avant. Selon les informations de RMC Sport et de La Provence, une nouvelle recrue va notamment intégrer l'état-major des Phocéens dans les heures à venir.
À Marseille, les promesses de l'été semblent bien loin. La campagne de recrutement réalisée durant le mercato estival sous l'égide de Pablo Longoria avait pourtant tout pour se montrer optimiste quant à l'exercice 2023-2024. En attirant notamment Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Iliman Ndiaye, l'OM pensait sans doute renforcer son effectif malgré les départs d'Alexis Sanchez et Matteo Guendouzi.
Quelques mois plus tard, le bilan est hélas loin d'être réjouissant pour le peuple phocéen. Après douze journées de Ligue 1, les Provençaux végètent à une modeste dixième place au classement de la Ligue 1. Et si les hommes de Gennaro Gattuso ont un match en retard à disputer contre Lyon, le podium est lui déjà bien trop loin.
OM : Medhi Benatia va bien rejoindre l'organigramme des Phocéens
En attendant le mercato de janvier qui pourrait permettre de faire venir un peu de sang neuf dans une équipe en pleine crise de confiance, Marseille va déjà réaliser un gros coup dans les heures à venir. Comme le rapportent RMC Sport et la Provence, l'état-major des Ciel et Blanc serait pour preuve parvenu à convaincre Medhi Benatia d'intégrer l'équipe dirigeante de l'OM.
Medhi Benatia à l’OM ✅✅ https://t.co/lqY9NPpMkT
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) November 17, 2023
Nos confrères précisent que l'ancien joueur de la Juventus aura un “rôle de directeur sportif sans être directement salarié du club”. Pour l'OM, l'arrivée de l'ex international des Lions de l'Atlas devrait évidemment être une très bonne nouvelle. Ayant pris sa retraite professionnelle en 2021, l'homme de 36 ans a déjà pu se constituer un réseau solide. Avec quatre langues parlées, Medhi Benatia est en effet un homme qui sait tisser des relations un peu partout dans le monde.