Après cinq saisons à l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr s'était engagé avec le Bayern Munich dans les derniers instants du mercato 2020 pour un montant de 10 millions d'euros.
Recruté en provenance de Metz en 2015 en tant qu'ailier, Bouna Sarr explose véritablement à l'OM lorsqu'il est replacé dans un rôle de latéral droit par Rudi Garcia en 2017-2018, l'année où les Phocéens atteignent la finale de la Ligue Europa face à l'Atlético Madrid. En cinq ans à Marseille, il dispute pas moins de 181 matchs toutes compétitions confondues, signe de son importance au club. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2022, il quitte le navire en 2020 pour s'engager, à la surprise générale, avec le Bayern Munich.
Malheureusement, son expérience en Bavière ne se déroule pas comme prévu malgré un premier match tonitruant en Coupe d'Allemagne où il offre deux passes décisives à Éric Choupo-Moting. En trois saisons, le Sénégalais ne dispute que 33 rencontres avec le champion d'Allemagne en titre. Le natif de Lyon devrait même vivre ses dernières semaines en Bundesliga.
Bouna Sarr (31 ans) est titulaire en Bundesliga avec le Bayern pour la première fois de la saison ! 🇸🇳
Il a réussi à gratter un peu de temps de jeu cette saison, notamment en coupe, mais il a quand même très souvent été sur le banc depuis son arrivée en Allemagne en 2020… pic.twitter.com/daDpTBKaSB
— Footballogue (@Footballogue) November 11, 2023
Départ acté pour Bouna Sarr
En effet, nos confrères allemands de Bild affirment que les dirigeants du Bayern Muich n'ont aucune intention de prolonger le contrat de l'arrière droit, qui prend fin le 1er juillet prochain. Pour le pas le laisser partir gratuitement, les Munichois pourraient même s'en séparer dès le prochain mercato hivernal, rapporte le média.
Une décision pas vraiment surprenante de la part du Rekordmeister, qui n'a jamais vraiment compté sur Bouna Sarr depuis son arrivée en Bavière, à l'image de ce début de saison 2023-2024. Depuis mi-août, l'ancien joueur de l'OM n'a pris part qu'à cinq rencontres, dont deux en tant que titulaire. L'un de ses deux matchs était la défaite en Coupe d'Allemagne face à Sarrebruck, club de troisième division.
Pour autant, le joueur de 31 ans devrait pouvoir rebondir rapidement, en Ligue 1 par exemple ? Réponse dans les prochaines semaines.