Mbappé dévoile le surnom de Zaïre-Emery au PSG

Auteur d'un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery a été récompensé avec une première convocation en équipe de France. Le milieu de terrain pourrait même honorer sa première cape face à Gibraltar ce samedi.

Comme on pouvait l'imaginer, Didier Deschamps a décidé de convoquer Warren Zaïre-Emery pour ce dernier rassemblement de l'année. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a même annoncé que le joueur de 17 ans disputerait ces premières minutes sous la tunique tricolore face à Gibraltar : “On parle beaucoup de lui, c'était déjà le cas avec son club, ça prend un peu plus d'importance avec la sélection. Il reste concentré sur le terrain. Il est naturel. S'il ne commence pas demain, il sera de toute façon international“, a confié le champion du monde 1998.

De son côté, WZE affirmait que son intégration dans le groupe France avait été facilitée par la présence de plusieurs joueurs du PSG : “C'est plus facile quand il y en a du même club. Ce sont de très bonnes personnes, ils sont toujours là pour moi. Il y a ceux du PSG, mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils, ils me mettent tous à l'aise, le staff, les joueurs. Je suis très content que ça se passe comme ça“, avait-il expliqué à la presse.

Le frère de Kylian Mbappé dévoile le surnom de Zaïre-Emery

À l'occasion de ses débuts en Bleu, nos confrères du Parisien ont interrogé Ethan Mbappé sur son coéquipier, qui a dévoilé le surnom de son coéquipier : robot. La raison ? L'hygiène de vie et le travail de Warren Zaïre-Emery : “On l'appelle Robot parce qu'il est toujours au travail, explique le frère du capitaine des Bleus. Il s'accorde peu de repos, même quand il mange ou quand il marche il est droit, contracté, comme un robot. C'est quelqu'un qui est très à l'écoute et qui n'hésite pas à poser des questions lorsqu'il n'a pas compris quelque chose. Il est vraiment sérieux.

Un travail acharné que le principal intéressé avait justifié par sa volonté de réussir au plus hait niveau : “Je suis tout le temps en salle, avec les kinés ou tout seul. Je fais mes étirements, de la muscu, les abdos… Je le fais parce que j’en ai envie et je pense que ça va payer. Si je travaille plus que les autres, je me dis que je vais mieux réussir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.