Manchester City : coup dur pour Haaland !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FErling-Haaland-Manchester-City-Man-City.jpg)
Auteur d'un début de saison une nouvelle fois impressionnant avec Manchester City, Erling Haaland n'a disputé que 45 minutes avec la Norvège face aux îles Féroé en milieu de semaine (2-0), sans doute pour s'économiser quelque peu.
Leader de Premier League avec un point d'avance sur Liverpool et premier de son groupe de Ligue des Champions, Manchester City a parfaitement lancé sa saison 2023-2024. Son joueur phare, Erling Haaland a démarré sur les chapeaux de roue avec 17 buts et 4 passes décisives en 16 rencontres. Rien que ça.
Cependant, les Citizens tremblent depuis quelques heures puisque leur superstar s'est blessée au pied avec la Norvège face aux îles Féroé en tentant de reprendre un ballon sur un centre à la 86ème minute de jeu. “Il a une légère torsion de la cheville, où il est un peu vulnérable. Nous verrons comment il se porte dans les prochains jours“, avait déclaré le médecin de la sélection norvégienne après la rencontre. Une blessure qui l'a finalement contraint à déclarer forfait pour la dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2024.
“Il souffre tellement”
“La blessure n'est pas grave, explique le membre du staff médical, mais il souffre tellement et sa motricité en est si impactée que le match contre l'Écosse arrive malheureusement un peu trop tôt.” La Norvège n'a pas précisé si le 2ème du dernier classement du Ballon d'Or allait, ou non, passer des examens durant les prochains jours.
🚨 𝑳𝑬𝑺 𝑩𝑳𝑬𝑺𝑺𝑼𝑹𝑬𝑺 à @ManCity :
• Erling Haaland, Blessure cheville.
• Kevin De Bruyne, rééducation.
• Matheus Nunes, blessure musculaire.
• Mateo Kovacic, blessure musculaire.
• Rodri, surcharge musculaire.
• Sergio Gomez, blessure cheville.
• John… pic.twitter.com/DIKSRK0CYW— Blue Moon (@FRBlueMoon) November 18, 2023
Dernièrement, le sélectionneur Stale Solbakken avait en tout cas affirmé n'avoir reçu aucune consigne de Pep Guardiola pour préserver son joueur depuis qu'il a pris les rênes du pays nordique. Pour l'instant, il est donc difficile de savoir si le Cyborg serait disponible dès la fin de la trêve internationale avec Manchester City.
Dans les prochaines semaines, les Skyblues vont avoir besoin de leur attaquant puisqu'ils affrontent notamment Liverpool, Leipzig et Tottenham en l'espace de 10 jours.