Equipe de France : “On ne va pas aller en Grèce pour…”, Deschamps annonce la couleur !

Samedi soir à Nice, l'équipe de France s'est offert un succès historique contre Gibraltar (14-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. 
Lors de cette démonstration offensive face une équipe de Gibraltar complètement dépassée et réduite à dix après un tacle assassin de Santos sur Zaïre-Emery (18e), Kylian Mbappé a inscrit un triplé (30e sp, 74e, 82e) dont un but sublime de 45 mètres en seconde période.

14 buts, c'est pas mal !

Après la rencontre, Didier Deschamps a mis en avant la force collective des Bleus même si l'adversaire était très modeste. “On l'a très bien fait en première mi-temps, on l'a très bien fait en deuxième, même si on aurait pu faire preuve de plus d'efficacité. 14 buts, c'est pas mal. D'habitude c'est le côté gauche qui est le plus animé, là c'est le côté droit avec Kingsley et Jonathan. Dans l'idéal, quand on peut avoir un équilibre, c'est satisfaisant de ce côté-là”, a souligné le sélectionneur de l'équipe de France au micro de TF1.

Se fixer des objectifs supérieurs

Relancé sur le statut de tête de série lors du tirage au sort de la phase finale de l'Euro validé par son équipe, Deschamps a tenu à féliciter ses joueurs. “Pour éviter de se retrouver dans une situation qu'on maîtrise moins comme lors du dernier Euro, c'est aussi se fixer des objectifs supérieurs et ne pas se contenter de ce qu'on a. On ne va pas aller en Grèce pour faire de la balade. Ce soir, c'est une soirée parfaite, sauf pour la blessure de Warren. Mbappé ? J'attends plus de lui (rires). Dans son rôle de capitaine, il est parfait. C'est un joueur hors norme. Tout ce qu'il peut apporter en sérénité dans le groupe, pas que sur le terrain…”, a-t-il insisté. L'équipe de France ira défier la Grèce à Athènes mardi soir pour conclure ces éliminatoires de l'Euro.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !