Mercato - Rennes : Genesio voulait une ancienne star de l’OM comme adjoint !

À la surprise générale, et malgré la confiance de ses dirigeants, Bruno Genesio a décidé de quitter le Stade Rennais après le départ raté de ses hommes en Ligue 1. Le technicien français avait rejoint la Bretagne en 2021.

S'il n'y a pas encore eu d'annonce officielle de la part du Stade Rennais, Bruno Genesio va bel et bien quitter son poste d'entraîner dans les prochains jours. L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais, qui restait sur deux saisons très intéressantes en Bretagne, connaît un début d'exercice très compliqué avec son groupe, qui pointe à la 13ème place de Ligue 1, à seulement trois longueurs du premier relégable, le FC Metz.

Vendredi, nos confrères de RMC donnaient les raisons de son départ, évoquant notamment une certaine lassitude ces derniers mois. Bruno Genesio n'aurait également pas été convaincu par le discours de ses dirigeants pour relancer le club. Dans son édition du jour, L'Équipe affirme également que le manager de 57 ans aurait essuyé le refus de sa direction sur le dossier de son adjoint durant l'intersaison.

Champion d'Angleterre en 2012 et 2014

En effet, le média révèle que Bruno Genesio souhaitait faire de Samir Nasri son adjoint sur le banc rennais. Malgré son inexpérience dans le coaching, l'ancien petit prince de l'Olympique de Marseille était le choix numéro 1 du futur ex-entraîneur du Stade Rennais. Pour autant, ce dernier n'a pas obtenu gain de cause.

L'arrivée du consultant de Canal+ n'aurait sans doute pas transfiguré l'équipe, mais ce dernier aurait pu apporter son expérience du haut niveau à une jeune équipe qui en manque cruellement à certains moments. Pour rappel, l'état-major breton a déjà contacté Julien Stephan pour effectuer son grand retour sur le banc après la trêve internationale.

Lors des cinq prochaines rencontres, le Stade Rennais affrontera Reims, le Maccabi Haïfa, l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco et Villarreal.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.