Officiel Mercato - Le Stade Rennais annonce le départ de Genesio et nomme son successeur !

Comme on pouvait s'y attendre, le Stade Rennais a officialisé le départ de Bruno Genesio ce dimanche après-midi. Le club breton a également annoncé son successeur via un communiqué.

Cela ne faisait guère de doutes et c'est désormais officiel : Bruno Genesio n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais. Arrivé en mars 2021 en Bretagne, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais a mis fin à son aventure de deux saisons et demie. Ne trouvant pas la solution pour inverser la tendance après un début de saison très difficile (2 victoires en 12 matchs), le manager de 57 ans, victime également d'une certaine lassitude, passe la main.

L'actuel 13ème de Ligue 1 a officialisation son départ via un communiqué : “D’un commun accord avec le Stade Rennais F.C., et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général. Arrivé au club le 4 mars 2021, Bruno Genesio a qualifié le SRFC chaque saison pour une compétition européenne et a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022. Le Stade Rennais F.C. salue son parcours en Rouge et Noir, le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière“, peut-on notamment lire.

Le Stade Rennais rappelle un ex

Avant d'annoncer son successeur : “Il sera remplacé par Julien Stephan. La direction du club tiendra une conférence de presse le lundi 20 novembre 2023 à 14h. À cette occasion, Julien Stephan, nommé à la tête de l’équipe première, sera présenté à la presse.

Nos confrères de RMC rapportent que le départ de Bruno Genesio pourrait être suivi par ceux de Florian Maurice, actuel directeur technique et Olivier Cloarec, le président exécutif. C'est donc une véritable révolution que sont en train de vivre les pensionnaires du Roazhon Park.

Après la trêve internationale, Julien Stephan, passé par le Stade Rennais entre 2018 et 2021, aura du pain sur la planche avec un calendrier particulièrement difficile à négocier (Reims, OM et Monaco en Ligue 1).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.