Mercato - Clauss “sur du long terme à l’OM” ? La réponse de l’international français !

Jonathan Clauss réalise un début de saison intéressant avec l'OM, malgré les difficultés collectives de son club en L1 (11ᵉ), ce qui lui a permis de retrouver l'équipe de France. Et de faire très bonne impression depuis trois rencontres, dont face à Gibraltar (14-0), ce samedi, avec un but marqué.

Pour sa première saison à l'OM, l'an dernier, le piston reconverti latéral a performé – 42 matchs, 2 buts, 12 passes décisives -, mais pas assez pour convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour la Coupe du monde 2022. Très déçu, le Tricolore a été moins en vue à l'OM lors de la deuxième partie de la saison, avant de renaître de ses cendres, cette saison, et de profiter du nouveau schéma de jeu de l'OM – une défense à 4 -, qui matche avec celui des Bleus, pour s'imposer à droite.

Clauss sort de sa réserve sur son avenir

Dans une série de questions, auxquelles Jonathan Clauss, invité de Téléfoot sur TF1, devait répondre seulement par oui ou par non, le latéral droit de 31 ans a été interrogé sur son avenir à Marseille : “Vous vous projetez sur le long terme à l'OM ? Vous pourriez rester de nombreuses années au club ?” La réponse de l'ancien Lensois a été claire : “Oui”.

L'international aux 7 sélections, remuant dans son couloir à Marseille cette saison – 17 apparitions, 1 but, 4 passes décisives -, est en fin de contrat avec le club phocéen en 2025. L'avenir du Français pourrait donc se poser dès l'été prochain, en 2024, à un an de la fin de son bail, même si la volonté affichée par le droitier devrait faciliter les éventuelles discussions avec Marseille.

Clauss “à l'aise” avec les Bleus

En attendant, Jonathan Clauss, “totalement à l'aise au poste de latéral droit” en EdF, est bien parti pour disputer l'Euro 2024 avec la France, comme l'a révélé le sélectionneur. Interrogé lui aussi sur TF1, Didier Deschamps a confirmé que le Marseillais lui apportait une “pleine satisfaction” dans son rôle, et était “bien parti” pour intégrer le groupe lors de la prochaine compétition internationale des Bleus.

Ce mardi soir (20h45), contre la Grèce, Jonathan Clauss pourrait une nouvelle fois débuter la rencontre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store