Espagne : une terrible nouvelle pour Gavi !

Tombeuse dimanche de la Géorgie (3-1) en éliminatoires du championnat d'Europe 2024, l'Espagne craint le pire pour son milieu de terrain Gavi.

Qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2024, l'Espagne s'est assurée d'un statut de tête de série de la compétition en s'imposant dimanche face à la Géorgie (3-1), au stade José Zorrilla de Valladolid, une victoire obtenue notamment grâce à un but de Robin Le Normand. Mais cette soirée ne fut pas totalement rose pour la Roja, qui a perdu sur blessure l'un de ses cadres.

Aligné dans le onze de départ concocté par Luis de la Fuente, Gavi a quitté la pelouse après seulement 26 minutes disputées. Sur un mauvais appui, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone s'est blessé au genou droit et n'a pas pu poursuivre la rencontre. Sorti en larmes, le numéro 9 espagnol a été remplacé par Oihan Sancet.

Vers une absence longue durée

Après le match, la Fédération espagnole de football a évoqué le souci physique du joueur de 19 ans et confirmé “une blessure importante.” Et les nouvelles ne sont effectivement pas très bonnes si l'on en croit les informations des médias catalans. Selon le Mundo Deportivo, le pessimisme est de mise au point que l'on craigne, de l'autre côté des Pyrénées, une rupture du ligament croisé.

Amené à passer des examens, Gavi semble se diriger vers une longue indisponibilité. Car si ce diagnostic se précise, le joueur floqué du numéro 6 au sein de l'effectif des Blaugrana manquera environ six mois de compétition. Affaire à suivre dans ces prochains jours…

Depuis le début de la saison 2023-2024, Gavi a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Catalogne, dont 12 rencontres de Liga, pour deux buts marqués. Indiscutable dans le groupe coaché par Xavi, le pur produit de la Masia doit visiblement se préparer à ronger son frein pendant de très longues semaines.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.